Battlegear est un mod visant à améliorer le système de combat de ce jeu si paisible, nouvelles armes, bouclier et nouvelles mécaniques sont au rendez-vous. Nerd-boy, le créateur, a commencé à le développer fin décembre et en a fait un mod original. Attention, amateur de peacefull celui-ci n’est pas fait pour vous !
Une fois le mod installé (voir plus bas), tout vous aura l’air normal hormis deux carrés à gauche et à droite de votre barre d’items. Dans votre inventaire, appuyez sur i (touche changeable dans les options) ou cliquez sur l’image de votre personnage pour accéder au menu des armes et de l’armure.
Une fois que vous aurez placé deux armes ou une arme et un bouclier dans les cases correspondantes (il est possible de placer une arme à une main dans l’icône du bouclier), en étant sortis de l’inventaire, appuyer sur r (encore une fois, possibilité de le changer dans les options), pour dégainer ces armes, r pour rengainer. La colonne du milieu montre les emplacements normaux, toujours accessible dans le menu.
Le mod diversifie le jeu avec de nouvelles armes :
Le mod ajoute des masses. Voici d’ailleurs leurs stats :
Rien ne vaut une hache de guerre pour être un vrai barbare !
Elles font les mêmes dégâts qu’une masse, mais elles ont une chance de faire un coup critique en frappant normalement, chaque coup critique enlève 50 % de dégâts en plus.
Jouer aux preux chevaliers c’est sympathique, dommage qu’il n’y a pas de bourriquot.
En utilisant une lance, vous abandonnerez la puissance d’une épée, d’une hache ou d’une masse, mais vous gagnerez de la portée. Très utile contre les creepers.
Les boucliers se mettent dans la main gauche (donc à droite de l’inventaire. Ils permettent de bloquer avec un clic droit, une barre d’énergie se crée en bas à gauche, elle s’épuise au fur et à mesure que vous bloquez. Quand l’utilisez, vous pouvez frapper avec un clic gauche, cela repousse votre agresseur et l’étourdit l’espace d’une seconde, vous perdez beaucoup d’énergie à ce moment. Le bouclier protège les 180 degrés avant du joueur.
Vous pouvez changer la couleur des boucliers ainsi :
Vous pouvez le faire avec les boucliers de fer, d’or et de diamant, en les combinants à n’importe quels colorants, le décor changera toujours. Attention, vous pouvez le faire uniquement si vous avez installé Minecraft forge. Celui est donc optionnel vu qu’il ne sert que pour la décoration des boucliers.
Il est possible d’enchanter les boucliers, les quatre enchantements sont :
– Protection, qui réduit la perte d’énergie et la fait infini au plus haut niveau
– Fire protection, qui augmente la résistance au feu
– Blast protection, qui augmente la résistance aux explosions
– Projectile protection, qui augmente la résistance aux projectiles
Nerd-boy nous gâte, en nous permettant de créer l’armure de chaîne :
L’intérêt est de créer une armure moins chère que le fer, mais moins résistante.
Téléchager Mineforge (Optionnel, sert à la coloration des boucliers)
Téléchargez le mod ainsi que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier “.minecraft/bin“, son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche “Windows” puis “R“, et entrez le texte “%appdata%” avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier “Minecraft” puis allez dans “Bin”
Linux
Le dossier est situé à “~/home/utilisateur” Appuyez sur ALT + F2 et tapez “.minecraft” pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier “Bin”
Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à “Utilisateur > Bibliothèque > Application support”
Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.
Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.
Supprimez le fichier “META-INF” dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.