Vous avez toujours voulu améliorer votre épée en diam’s, creuser plus vite et plus longtemps, ou encore rajouter un peu de couleur à votre armure préférée ? Ce mod est fait pour vous !
Tout juste créé par b0b349, il rajoute la possibilité de mettre des poignées à vos outils, pour en améliorer les performances ou simplement par un soucis d’esthétisme.
Il permet aussi d’améliorer vos pièces d’armure et introduit notamment des torches en cobblestone, bien utiles quand vous partez miner en oubliant de prendre un peu de bois (ce qui arrive fréquemment, croyez moi).
Voici comment crafter les outils de base, sachant que toutes les combinaisons de matériaux sont possibles.
Je pense que vous avez compris le principe, mais vous allez me dire “C’est bien joli, mais qu’est-ce que ça apporte ?”
Chaque matériau utilisé pour la poignée possède des caractéristiques différentes, dont voici le détail :
Notons aussi l’ajout d’un lingot de redstone, qui permet de forger des outils très efficaces, mais qui s’usent extrêmement vite, comme le font les outils en or normaux.
Signalons enfin, et ce n’est pas négligeable, l’ajout de torches que l’on peut fabriquer à partir de cobblestone.
Elles sont bien utiles quand vous avez oublié le bois à la maison ! Seul défaut, elles éclairent moitié moins que les torches normales.
Pour conclure, il est important de signaler que ce mod est le premier fait par b0b349, et donc que de nombreux ajouts sont encore à prévoir dans le futur.
À suivre donc !
Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »
Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »
Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »
Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.
Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.
Supprimez le dossier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.