La map Claustrofobia, est une map de Blacky55, un anglais, du style “survie à objectifs”. Cette map a un côté très spécial qui lui vient de sa structure, réalisée en Bedrock mais elle ne contient qu’une dizaine d’objectifs (ce qui donnera peut-être envie de commencer les survies à objectifs à certains d’entre vous). Ce qui aura pour but de mettre à l’épreuve votre intelligence, pour créer un environnement sur lequel vous pourrez survivre et remplir les objectifs. Vous pouvez, si vous le désirez, faire cette map à plusieurs… À vous de voir. Mais attention, le niveau de difficulté est “hardcore” donc ne mourrez pas.
Ce que vous trouverez dans les coffres : De la lave, de l’eau, des graines, six blocs de fers (Iron Ore) et du bois.
Lien de téléchargement de la map
Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar (si vous ne les possédez pas déjà).
Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier « Saves » du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier saves se situe à l’intérieur de « .minecraft »
GNU/Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.
Mac OS
Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».
Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.
Si vous tenez à garder le défi intact, ne descendez pas au niveau des
commentaires. Des réponses y sont données.