Faithless est un peu un mélange de différentes teintes de couleurs, variant la luminosité selon les blocs : celui-ci donne un rendu à la fois classique et coloré et saura enthousiasmer quelques utilisateurs à la recherche de packs de textures.
Ce pack de textures reste dans l’ambiance classique de Minecraft tout en renouvellant certains blocs pour les rendre plus sombres ou plus clairs : le paysage est ainsi plus coloré et l’utilisateur peut désormais jouer à son goût si Faithless lui convient.
Faithless est bien en soi, mais mériterait tout de même quelques petites refontes pour des détails insignifiants. Toutefois, l’utilisateur souhaitant rester dans la simplicité de Minecraft tout en voyageant avec de nombreuses couleurs saura trouver une certaine satisfaction ici.
Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.
Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé dans « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »