Ce pack de texture, deuxième du graphiste Brian Farrar, essaie de reprendre au mieux les couleurs utilisées par la console de Nintendo vendue à plus de 60 millions d’exemplaires : la mythique NES. Une partie des textures rappellera sûrement de bons souvenirs à toutes les personnes ayant connu cette console et ravira les amateurs de jeux retro-gaming, puisque en plus de reprendre les couleurs de base, l’auteur s’est inspiré des textures de certains jeux connus de la fameuse console.
Avec toutes les textures du jeu modifiées, ce texture pack, bien qu’un peu agressif étant donné ces couleurs criardes, vous offre de nouveaux horizons et vous permet de retranscrire parfaitement en Pixel Art des personnages de vos jeux sur NES favoris !
Bien que le pack soit en 16X, avoir patché son minecraft.jar avec MCPatcher vous permettra de voir de jolies animations sur certains blocs (comme les blocs d’or) ainsi que sur l’eau et la lave.
Un village de PNJs
Un jardin souterrain
Megaman, personnage d’un jeu vidéo sur NES, en Pixel Art
Des animaux enragés !
Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà, lancez l’application obtenue et patchez votre minecraft.jar.
Mettez le .zip du texturepack dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche “Windows” puis “R”, et entrez le texte “%appdata%” avant de valider.
Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de “.minecraft”
Le dossier est situé à “~/home/utilisateur” Appuyez sur ALT + F2 et tapez “.minecraft” pour vous y rendre directement.
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé dans “Utilisateur > Bibliothèque > Application support”