“Parce que l’invocation runique n’est pas tricher” – Billythegoat101, créateur du mod.
Tremblez, mortels… La magie noire est de retour, pour vos plus sombres desseins… Le pouvoir des runes vous permettra une multitude de pouvoirs plus diaboliques les uns que les autres, par exemple un pont de nénuphars ou encore faire apparaître une ferme de blé. Hahahahaha !!
Plus concrètement, ces runes vous permettront un large panel de pouvoirs, comme par exemple faire apparaître une torche qui a le pouvoir de geler le temps. Il y a même des pièges variés, de feu ou explosifs et autres…
Leur fonctionnement est identique aux blocs pour les manipuler. Par contre, vous pouvez placer jusqu’à 4×4 poussières par bloc, c’est à dire seize (À moi, mes pouvoirs de magicien pour le calcul !) ! Lorsque vous offrez des sacrifices (vous pensiez rester l’âme candide ?) ceux-ci resteront collés à la rune, il faudra être plus proche pour le ramasser : ceci permet d’éviter de ramasser intempestivement les objets que vous essayez d’offrir en sacrifice.
Pour activer une rune, vous devez tenir le Volume runique et cliquer droit sur la rune. Le sacrifice se fait en jetant tout simplement l’objet sur la rune.
Pour fabriquer de la poussière ; du moins précieux au plus précieux :
Les parchemins vous serviront à “poser” votre rune au sol sans avoir à placer une par une, vos “poussières”. Il vous suffit pour cela de se placer devant votre Lexicon et de faire clic droit en tenant une feuille, à la page souhaitée. La feuille deviendra alors un parchemin que vous pourrez placer au sol et la rune de la page sera automatiquement fonctionnelle. Diabolique, non ? Vous apercevez alors parfois une couleur violette. Ce n’est pas de la poussière, c’est juste un marquage pour vous aider à placer la poussière quand il y a une variable dans la composition de la rune.
Certaines runes ont besoin d’une zone définie pour savoir ce qu’elles doivent faire. Un clic droit sur n’importe quel bloc pourra le creuser, vous pourrez graver ces blocs. Les blocs peuvent être gravés sur toutes les faces, en forme de +. En gravant sur plusieurs blocs à la fois, vous pourrez connecter les blocs gravés entre eux. Les gravures sur des blocs peuvent être remplies de choses comme du gravier, du sable, de l’argile, mais pas avec des choses trop dures (bois, pierre, etc). Tout matériaux comme le sable, gravier et plus encore, pourra être sorti du bloc gravé dans lequel il se trouve avec un clic droit en tenant une pelle.
N’espérez pourtant pas qu’après utilisation par une rune du remplissage vous puissiez le récupérer. Vous pouvez aussi, bien sûr, remplir les gravures avec des fluides tels que l’eau ou la lave. Leur particularité sera de couler et donc de remplir tout bloc gravé vide adjacent. N’oubliez pas la réaction entre l’eau et la lave : il peut se passer la même chose, même dans les blocs gravés !
Rappel : la couleur violette représente les poussières dont le type n’importe pas dans le fonctionnement de la rune. Autrement dit, vous pouvez utiliser n’importe laquelle (ou presque) !
Poussière : n’importe laquelle
Effet : fait apparaître une torche sur le sol, dans le cas d’une rune composée de Plante et de poudre à canon. Si la rune ne contient pas ces poussières, alors activer la rune émettra une sorte de rayon vers le ciel, visible de loin.
Poussière : n’importe laquelle, cependant la puissance dépend de la poussière utilisée.
Effet : soigne toutes les entités dans un rayon de cinq blocs autour de la rune ; les poussières de :
– Plante : soigne trois cœurs,
– Gunpowder : huit cœurs,
– Lapis : tous les cœurs et dure dix secondes de plus et remplit aussi deux barres de faim,
– Blaze : tous les cœurs et dure vingt-cinq secondes de plus et remplit aussi cinq barres de faim.
Poussière : n’importe laquelle, mais la puissance dépend de celle utilisée.
Effet : creuse un trou dans le sol et laisse les ressources en bas, la profondeur du trou dépend de la poussière utilisée ; le trou ici est nécessaire avant de l’activer.
Poussière : plante comme indiqué, n’importe laquelle pour le centre, mais l’effet changera
Effet : fait apparaître une ferme dans un rayon de cinq blocs autour de la rune, la taille et l’âge des pousses variera en fonction de la poussière du centre.
Poussière : n’importe laquelle, mais l’effet changera
Effet : abat l’arbre qui se trouvera comme sur l’image. Notez qu’en fonction de la poussière, cela peut vous donner plus de bois qu’il n’y en avait dans l’arbre, plus quelques bâtons.
Poussière : comme indiqué
Effet : attire toutes les entités sélectionnées (par les objets) jusqu’à seize blocs.
Poussière : comme indiqué et n’importe laquelle pour le côté gauche
Effet : donne de la vitesse dont la durée et la force sont en fonction de la poussière.
Poussière : comme indiqué
Effet : fait apparaître un pont de nénuphars dans l’eau qui se trouve devant la rune.
Poussière : poudre à canon
Effet : s’il fait nuit, cela accélèrera la nuit jusqu’au lendemain. S’il fait jour, la rune attendra la nuit pour s’activer.
Poussière : poudre à canon
Effet : s’il fait jour, cela accélèrera le jour jusqu’à la prochaine nuit. S’il fait nuit, la rune attendra le jour pour s’activer.
Poussière : poudre à canon et plus précieux
Effet : éclate en en flamme lorsqu’un monstre passe à proximité. La force et la portée du feu dépendent de la poussière utilisée.
Poussière : poudre à canon et supérieur
Effet : empoisonne toute entité arrivant trop près et déclenchant le piège. La force et le rayon du piège dépendant de la poussière.
Poussière : poudre à canon et supérieur
Effet : déclenche la foudre à proximité lorsqu’il est déclenché. Le rayon dépend de la poussière.
Poussière : poudre à canon où indiqué, mais le centre et la mèche peuvent varier
Effet : BOUM ! … Plus sérieusement, le centre détermine la force de l’explosion et la mèche la méthode de déclenchement.
– Mèche en plante : déclenchement par entité
– Mèche en poussière supérieure : temps avant explosion, où la poudre à canon sera le moins long et la Blaze le plus long.
Poussière : Lapis
Effet : invoque soit une épée d’esprit ou une pioche d’esprit ; dépendant de l’outil donné.
– L’épée d’esprit a moins d’utilisations que l’or, mais plus forte que le diamant et a Knockback dix et Smite cinq.
– La pioche d’esprit a aussi moins d’utilisations que l’or, mais plus forte que le diamant ; elle mine tous les blocs de pierre et filons adjacents.
Poussière : plante seulement
Effet : élève le sol autour de l’obélisque ; soulève toute entité qui est au-dessus.
Poussière : comme indiqué
Effet : élève le sol comme l’obélisque, sauf sur cinq blocs de longueur et six de hauteur.
Poussière : Lapis
Effet : fait revivre un mob à partir de ses drops.
Poussière : comme indiqué
Effet : attend une créature et l’attrape dans une cage de fer (vous aussi !).
Poussière : poudre à canon comme indiqué, centre variable
Effet : stoppe le temps pour une durée déterminée par la poussière centrale. Plante : 1/4 de jour ; Poudre à canon : 1/2 de jour ; Lapis : 1 jour ; Blaze : 2 jours.
Poussière : comme indiqué
Effet : invoque un esprit de feu qui vous suit et tourne autour de votre tête. Il brûle tout mob à proximité et occasionnellement le monde ; dure trois jours à moins que la rune ne soit cassée.
Poussière : comme indiqué
Effet : invoque un esprit qui tourne autour de la rune jusqu’à ce qu’un mob (passif ou agressif) arrive tout près. Il prend alors possession de ladite entité et vous suivra, se battant même à vos côtés.
Poussière : comme indiqué
Effet : permet à toutes les entités de sauter très haut par rapport à ce bloc et d’atterrir sans dommage (sur ce bloc). Double également le mouvement horizontal lors d’un saut.
Poussière : comme indiqué
Effet : fait apparaître un disque aléatoire.
Poussière : comme indiqué
Effet : pour trente-deux charbons donnés avant activation, cela les compressera en 1 diamant. Note : donner trente-trois charbons, ou tout nombre qui n’est pas divisible par trente-deux ne rendra pas le(s) charbon(s) restant(s). Vous pouvez par contre mettre trente-deux charbons.
Poussière : comme indiqué
Effet : fait pleuvoir des flèches de feu dans un rayon de cent blocs autour de la rune. Vous ne pouvez ramasser les flèches et détruire la rune stoppera la pluie.
Poussière : comme indiqué
Effet : enchante l’outil (nécessairement neuf) avec l’enchantement ” Silk Touch” (les objets se droppent eux-mêmes, c’est-à dire qu’une Stone donnera de la Stone).
Poussière : comme indiqué
Effet : enchante l’outil (nécessairement neuf) avec “fortune” IV.
Poussière : comme indiqué
Effet : enchante un arc avec l’enchantement de feu. Il doit être neuf.
Poussière : Lapis seulement
Effet : aspire tout objet placé sur la rune dans le Void. Si vous y avez déjà placé des objets, activer la rune les ramènera.
Poussière : comme indiqué
Effet : vous téléporte (sans blague !) vers une autre rune avec le même type de bloc situé sous la tête de la rune (diamant comme exemple ici). Cela prend un peu de temps pour se recharger après utilisation.
Poussière : comme indiqué
Effet : ouvre une faille vers le monde des esprits pour nourrir une bête éternelle. Si vous sacrifiez un mob sur la rune, elle vous donnera de l’expérience. Vous pouvez la nourrir environ deux ou trois fois par jour. Si vous ne pouvez pas sacrifier de mob, vous pouvez utiliser des objets, mais cela ne donnera pas d’XP et vous devrez en donner beaucoup. Un jour sans nourrir fermera la faille.
Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier “.minecraft/bin“, son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche “Windows” puis “R“, et entrez le texte “%appdata%” avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier “Minecraft” puis allez dans “Bin”
Linux
Le dossier est situé à “~/home/utilisateur” Appuyez sur ALT + F2 et tapez “.minecraft” pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier “Bin”
Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à “Utilisateur > Bibliothèque > Application support”
Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers de Modloader téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.
Faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar. Vous avez aussi téléchargé une archive pour le Dust Mod. Vous n’avez pas à l’extraire, placez-la simplement dans le dossier “mods” situé au même endroit que “bin”. Si ce dossier “mods” n’existe pas, alors créez-le.
Supprimez le fichier “META-INF” dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.