Le principe de map communautaire étant de plus en plus populaire (et ce aussi bien dans le pays du coq, qu’outre atlantique), il n’est pas étonnant de voir des maps communautaire de plus en plus étonnantes surgir.
Vous vous souvenez probablement de The Dropper, une map francophone vous faisant jouer le rôle d’un oiseau… Sans ailes. Un principe très original, qui en a inspiré plus d’un…
Justement, Rsmalec, mappeur anglophone fait parti de ces personnes. Il a décidé de proposer à tout les joueurs de réaliser des “drop”, autrement dit des chutes avec obstacles à éviter, Une fois tous les “drops” réalisés, il les a regroupé dans une map communautaire contenant 49 drops, une quantité qui vous donnera du fil à retordre.
Ces drops sont regroupés par thème, permettant de créer un système de score et surtout un système de progression dans la map. Qui, sait, un mystère vous attend peut-être une fois tout les drops terminés ?
En plus d’une architecture des drops soigné, l’auteur est resté attentif au reste de la map et à décoré l’espace autour des drops de manière magistrale, nous représentant tel une mouche au milieu d’une bibliothèque.
D’un point de vue plus pratique, une phase importante de la map mérite d’être soulignée : la remontée. En effet, une fois descendu au niveau de la bedrock, il vous faudra remonter 256 blocs pour recommencer votre saut de l’ange.
Pour ce faire, deux moyens vous sont proposés :
De plus, vous avez la possibilité d’utiliser ou non un lit en haut de chaque drop de manière à déplacer votre point de spawn, vous évitant ainsi de recommencer ad vitam æternam les précédents drops.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à soutenir l’auteur sur son topic officiel.
Nous vous laissons donc télécharger la map, et prendre votre envol !
Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.
Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier “Saves” du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche “Windows” puis “R”, et entrez le texte “%appdata%” avant de valider.
Votre dossier saves se situe à l’intérieur de “.minecraft”
GNU/Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur “/home/” Appuyez sur ALT + F2 et tapez “.minecraft” pour vous y rendre directement.
Mac OS
Le dossier minecraft (Sans point) est situé à “Utilisateur > Bibliothèque > Application support”.
Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.