Hungry Miners est un mod réalisé par Ctoptrophobe grâce auquel jamais plus vous ne mourrez de faim. En effet, le mod rajoute pas moins de 34 nouvelles recettes, 3 nouvelles plantes et une arme redoutable.
Commençons par les ingrédients :
Pour vos préparations, vous aurez besoin de divers ingrédients facilement craftables et cultivables tels que du café, de la salade, des tomates ou encore des myrtilles.
Les tomates s’obtiennent sur les plantations de tomates, une fois récoltées vous ne pourrez pas les manger mais elle interviendront dans l’élaboration de certains plats.
Les myrtilles s’obtiennent sur les plantations de myrtille, tout comme les tomates elles ne peuvent pas être mangées “seules” et servent à réaliser différents plats.
Le café se récolte exactement comme les myrtilles et les tomates et possède les mêmes propriétés.
Et enfin la salade qui, malheureusement, ne peut être plantée s’obtiendra via ce craft tout simple:
Maintenant que vous possédez les 3 nouveaux ingrédients, sortez les casseroles, préchauffez les fours car la cuisine commence:
Commençons par les plats à base d’oeufs:
Les côtes de porcs peuvent également être préparées différemment qu’à l’accoutumé:
Le blé vous permettra aussi de réaliser bon nombre de plats:
Cependant, le blé vous permettra aussi de réaliser de la pâte qui entrera dans la composition des tartes. Bien entendu, la pâte ne peut être mangée seule.
Enfin nous y voilà ! Nous pouvons désormais réaliser de délicieuses tartes:
Pour les prochains plats, vous aurez besoin de vous prémunir de ces 2 ingrédients qui entreront dans la composition des sandwichs et hamburgers.
Vous possédez désormais tous les ingrédients nécessaires à la fabrication du toast au fromage, du hamburger et du sandwich.
S’il vous prend l’envie de manger une petit friandise, la barre de chocolat saura vous contenter (attention à ne pas en abuser).
Non content d’ajouter un nombre impressionnant de nouveaux plats, le mod rajoute également diverses boissons, ces boissons étant contenues dans des tasses ou des verres craftables comme suit:
Une fois cela fait, vous pourrez réaliser de délicieuses boissons:
Et si lors d’un repas un zombie vient taper à votre porte, emparez-vous de votre fourchette, plantez-lui dans l’oeil et profitez de l’enchantement “looting II” que cet objet possède.
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar
5. Glissez l’archive du mod dans votre minecraft.jar.
6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
dans votre minecraft.jar
avant de tout fermer.
7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !