Opération 55 est une map aventure créée par Anton1n, dans laquelle vous incarnez justement l’agent secret 55 pour plusieurs missions. La map (entièrement en français) comporte de nombreuses petites épreuves et se divise en trois parties.
– Lire ATTENTIVEMENT tous les panneaux
– Jouer en mode peaceful (paisible), sauf indication contraire
– Ne casser aucun bloc (sauf indication contraire)
– Ne poser aucun bloc (sauf indication contraire)
– Pas de cheat (on ne se met pas en mode créative pour les parties difficiles, par exemple…)
La map a un système de points: une slimeball vaut un point. Il y en aurait visiblement 45.
Il y a également plusieurs sauvegardes: il est donc conseillé de dormir dans les lits que vous rencontrez pour ne pas avoir à repartir du début après chaque décès.
Avant de vous voir confier votre première mission, vous devrez passer six épreuves. Vous apparaissez dans une chambre qui vous permet d’accéder à la salle des tests. Chaque porte de cette pièce mène vers une étape différente: réussir une épreuve permet d’actionner un levier qui ouvrira la porte menant à la suivante.
Au fond de la salle se trouve un compteur. Une fois un des tests réussi, un bloc de laine se place automatiquement dans l’emplacement portant le numéro de l’étape. Il faut que les six blocs de laine soient mis en place pour qu’un passage s’ouvre et que votre première mission puisse réellement débuter.
Labyrinthe: dans le noir total, vous avez droit à trois torches que vous pouvez bien évidemment poser où vous le désirez.
Rapidité
Jump (très chaud dans tous les sens du terme)
Quizz: trois questions, les mauvaises réponses sont mortelles…
Jump 2 (il y a du piquant !)
Tuyaux (attention, ce sont des canalisations piégées…)
Si vous triomphez de toutes ces épreuves, ce n’est pas encore terminé: il reste encore trois salles, l’une d’elles contenant entre autres un labyrinthe dont il est impossible de sortir à pied.
Un document top secret a été dérobé. Votre mission, si vous l’acceptez, est en quelque sorte de voler le voleur et de renvoyer la missive à vos supérieurs.
Cette seconde partie se déroule dans une petit village africain mitoyen à la villa du voleur. Les villageois détiennent la clé de la propriété, il vous faut donc la retrouver pour accéder à la suite.
S’introduire dans la villa n’est pas une mince affaire, en particulier si le jump n’est pas votre tasse de thé, heureusement des checkpoints sont présents. A l’intérieur se trouve le texte que vous recherchez, mais trois salles vous séparent encore de ce dernier…
Mission accomplie, documents envoyés, tout va bie…non, tout ne va pas bien. Oui, la fille du chef a été enlevée. Oui, c’est à vous de vous y coller (elle est peut-être mignonne, on ne sait jamais).
Pénétrer dans l’antre du kidnappeur, facile ! Par contre, en sortir… Cinq épreuves vous attendent, celle du manège de minecarts est particulièrement amusante, mais il ne faut pas avoir le mal des transports…
La map se termine par un boss, il faut bien sûr le battre pour délivrer la fille du chef.
Certains jumps donnent du fil à retordre, mais dans l’ensemble, la difficulté est bien dosée. Si vous êtes vraiment nul en jump, ça pourrait bien vous prendre jusqu’à deux heures… Dans le cas où les sauts n’auraient aucun secret pour vous, vous devriez y passer entre une demi-heure et une heure.
La redstone constitue le coeur de la map, si vous la terminez, vous accéderez à une porte vous permettant de vous balader dans les circuits et pourquoi pas, vous venger !
Topic officiel
Lien de téléchargement
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.