On y pense pas assez, mais après tout, la communauté minecraftienne compte de nombreux Steve végétariens qui répugnent de devoir tuer de pauvres bêtes sans défense dans l’unique but de se nourrir. Et probablement que cette même communauté compte en son sein un grand nombre de Steve fatigués de courir après des vaches et cochons durant des heures pour quelques viandes. La solution ? Sojacraft, un mod créé par tk911, qui vous permettra de cultiver du soja pour réaliser de la “viande” 100% végétale.
Pour commencer, vous aurez besoin de graines de soja. Celles-ci se récoltent en cassant des hautes herbes comme pour récupérer des graines “classiques”.
Une fois que vous aurez quelques graines en poche, vous pourrez commencer à cultiver. Dès que les plantations seront arrivées à maturité vous pourrez récolter les haricots de soja nécessaires à l’élaboration du tofu.
Les graines de soja peuvent également être obtenues via ce craft facile.
Maintenant que vous avez des haricots de soja, vous pourrez fabriquer du tofu, et c’est ce tofu qui vous permettra de confectionner les viandes crues.
Enfin, vous pourrez cuire le tofu, les viandes qui en découleront seront bien entendu des viandes cuites.
Le mod vous permet également de fabriquer du lait de soja par le biais de haricots de soja.
Bien entendu il faut garder à l’esprit que le mod ne rajoute pas vraiment de nouvelles viandes et que le lait de soja n’est autre que du lait classique. Les aliments créés auront les mêmes caractéristiques que ceux obtenus “normalement” le mod offre juste la possibilité de les obtenir d’un manière plus originale et plus respectueuse des pauvres animaux cubiques.
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar
5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods
du dossier .minecraft
.
6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
dans votre minecraft.jar
avant de tout fermer.
7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !