Glimmar’s Steampunk est un pack de texture connu et prisé de la commmunauté de part son originalité et sa capacité à transformer l’univers de Minecraft en un monde d’engrenages, d’huile de baleine et en incorporant une touche très “British” du début du XIXème siècle.
Ce qui fait donc la force de ce texture pack, c’est ce coté “Steampunk”, un genre littéraire inventé à la fin du XXème siècle par Kevin Wayne Jeter, un écrivain américain influencé d’ailleurs par les écrits de Jules Verne. Ce sous-genre de la science fiction donne une belle part à un rétro-futurisme de l’époque victorienne, une apologie de la machine à vapeur et de la révolution industrielle.
Creepers, Endermans, Loup ont un coté “Ex Machina”, tous ressemblant à des machines de métal laissant apparaître boulons, rouages et engrenages à travers leurs corps. Les villageois, eux ressemblent à des Londoniens pur souche du XIXème ainsi que les interfaces (inventaire, fenêtre d’enchantement, etc.) qui valorisent eux aussi un pur coté “Machine”, le pack idéal donc pour construire une cité de Londres dans un esprit de pure science fiction victorienne.
Screenshots pris avec la version 64x du texture pack.
Le texture pack contient aussi, pour accumuler ses points forts, des mobs au skin aléatoire, introduisant une grande variété de squelettes, monstres, creepers ainsi que des items animés comme les rails accélérateurs, l’oeil d’Enderman, etc. Deux résolutions sont disponibles, une de 32x et une autre de 64x, les Pc les moins puissants pourront donc aussi en profiter !
Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.
Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.
%appdata%
puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.