Herobrine’s Mansion est une map aventure d’Hypixel qui fonctionne en 1.4.2 et normalement en 1.4.3. La map vous offre une expérience de jeu unique en son genre, elle est la première à utiliser avec autant de talent les ajouts de la 1.4. L’histoire, assez simple mais efficace, n’est pas narrée avec de simples panneaux disposés dans la map mais avec des dialogues générés par les blocs de commande. L’utilisation des balises et des blocs de commande permet une aventure linéaire, stable et agréable et nous offre de nombreuses épreuves encore jamais vu dans le monde de Minecraft. Six boss sont à combattre, tous sont complètement personnalisés et sont de véritables boss, puissants et difficiles à tuer.
Grâce aux filtres de MCEdit et à de nombreuses autres astuces, vous ne croiserez aucun mob généré aléatoirement, mais vous ne serez pas en reste face aux hordes de monstres qu’à prévu Hypixel. Tous les monstres que vous rencontrez sont personnalisés, de leur nombre de point de vie à leur équipement. De même que les items que vous pouvez récupérer en tuant des monstres ou en les achetant chez les pnj seront entièrement personnalisés. Trois sets d’armes et d’armures sont disponibles, vous devrez continuellement améliorer votre équipement pour pouvoir progresser.
La map se joue de préférence sur un serveur multijoueur FTP, à deux mais elle peut très bien être jouée à trois ou quatre ainsi qu’en solo mais l’expérience de jeu risque d’en être dégradée. Lorsque vous commencerez la map, vous pourrez choisir entre trois difficulté, facile, normal et difficile, ce choix influencera le nombre d’ennemi, leur puissance et bien d’autres choses. Herobrine’s Mansion est assez difficile de base mais est tout à fait faisable grâce au fait que lors de vos morts, vous n’aurez aucun malus et aucune perte d’items. La durée de la map varie en fonction du nombre de joueur et de la difficulté choisie, comptez entre une heure et demi et deux heures sans se presser en facile à plusieurs et parfois bien plus dans les autres modes de difficulté. L’aventure se déroule en mode aventure, ce qui empêche toutes tricheries et vous permet de vous focaliser purement et simplement sur l’objectif, comme n’importe quel jeu d’aventure. Bien que la map ne nécessite pas de mods, elle nécessite quelques configurations au préalable.
Configuration du serveur : vol autorisé ; spawn d’animaux désactivé ; pvp désactivé ; bloc de commande activé ; distance de vu sur 12 ; spawn de npc activé
Pour jouer la map en solo, veillez à ne jamais vous mettre en peaceful sur la map, sinon la map sera injouable et vous devrez la réinstaller. En solo et en multijoueur, n’utilisez jamais de lit, les spawns sont déjà gérés grâce aux blocs de commande et vous empêcherez la map de fonctionner correctement. Pour améliorer votre expérience de jeu, optifine et le pack de texture Atherys Ascend sont conseillés. Hypixel nous fait comprendre que la map aura une suite, que tous les tueurs de zombie attendent avec impatience.
Téléchargement de la map, l’auteur met souvent à jour la map, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu « download » pour obtenir la dernière version de la map.
Téléchargement du pack de texture Atherys Ascend
Téléchargement et installation d’optifine
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Windows/Linux/GNU/Mac
1. Téléchargez la map
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Éteignez votre serveur.
4. Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre panel admin.
5. Après avoir fait cela, redémarrer votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur.
1. Téléchargez le pack de texture
2. Patchez votre jeu avec MCPatcher ou installez optifine
3. Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.
%appdata%
puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de “.minecraft”
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
4. Vous pouvez à présent jouer avec ce pack de texture en le sélectionnant depuis le menu Texture Pack.