From Ashes est une map de type CTM (complete the monument) se déroulant dans un univers post-apocalyptique créée par la Gustavo Entertainment Team. Vous vous trouverez sur une île ayant subit une attaque nucléaire, une île pleine de monstre, de donjon et de terreur. Votre objectif sera de trouver et de compléter un monument de la victoire grâce à des laines que vous trouverez en finissant les donjons. La map étant assez grande, tout comme les donjons, vous prendrez un certain temps à accomplir cet objectif. Seize grands donjons sont disponible, ils sont trouvables grâce aux balises qui indiquent leur entrée, ce qui vous facilitera grandement la tâche. De nombreux petits donjons optionnels et des coffres cachés sont également dispersés sur la carte. Comptez de dix à vingt heures pour finir cette map selon l’auteur.
Grâce aux journaux des habitants que vous pourrez trouver dans la carte, le scénario est mis en place. Il est néanmoins optionnel et vous pourrez ne pas vous occuper des livres que vous trouverez. De nombreux ajouts de la 1.4 sont utilisés dans la carte, vous trouverez des villageois vous proposant un commerce personnalisé, des générateurs de vie, des monstres uniques, des objets personnalisés, tel que la vodka, des villages engloutis sous l’eau… Les décors de la map sont soignés et diversifiés, vous pourrez traverser une ville dévastée, des bateaux, des forêts mutantes, une tour d’observation, de petites îles annexes, le tout dans un style post-apocalyptique mené à la perfection.
Comme vous pouvez le voir, un pack de texture est mis à disposition pour améliorer votre expérience de jeu. Il est optionnel, mais grandement conseillé. Quelques règles ont été créées pour vous guider dans votre quête :
Téléchargement, vous obtiendrez un .zip contenant la map et le pack de texture.
1. Téléchargez la map.
2. Ouvrez l’archive de la map avec votre logiciel d’extraction tel que Winrar ou 7Zip.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves et insérez le dossier que vous avez auparavant pris de l’archive de votre map.
5. Fermez vos dossiers et lancez Minecraft. Votre map doit apparaître dans la sélection de parties solo.
Mettez le .zip du pack de texture dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.
%appdata%
puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.