Punishmental est un plugin bukkit pour les administrateurs sadiques, créé par RjSowden. Au lieu de menacer les griefeurs et autres floodeurs de les bannir, choisissez leur une punition originale parmi les 56 que propose ce plugin !
/p [nom du joueur] [punition] [dégâts occasionnés] [nombre de répétitions de la sanction] [fréquence de répétitions] [arguments supplémentaires]
/p stop [nom du joueur]
Avant de punir un joueur, vous pouvez sauvegarder son inventaire, sa barre de vie, sa barre de nourriture etc…
/SaveUserData [nom du joueur]
Pour restaurer les données sauvegardées:
/RestoreUserData [nom du joueur]
Dans le dossier du plugin (qui s’appelle Punishmental, et est dans le dossier “plugin” de votre serveur) se trouve le fichier config.yml. Il permet de configurer les effets de certaines des punitions qui vont suivre.
Par défaut, utiliser une punition sur un joueur en mode creative le fait passer en survival avant d’appliquer la sanction. Ceci est modifiable via le fichier de configuration.
Changer le “true” en “false” pour que les punitions ne passent pas le joueur en survival si celui-ci joue en creative.
Aucun dégât, ni pour le joueur visé, ni pour les blocs. Les effets engendrés sont seulement un son d’explosion accompagné des particules adéquates, histoire de prévenir le joueur que la prochaine fois, l’explosion sera réelle.
/p [nom du joueur] fexplode x [nombre d’explosions] [délai entre deux explosions en millisecondes]
Même chose que pour l’explosion, pas de dégâts, juste un éclair qui tombe sur le joueur et le son du tonnerre.
/p [nom du joueur] fstrike x [nombre d’impacts de la foudre] [délai entre deux impacts en millisecondes]
Le prochain bloc que cassera le joueur visé se transformera en source de lave. Mauvaise surprise en minant un bloc d’émeraude: pas de minerai et une belle dégringolade de lave sur la tête.
/p [nom du joueur] lavablock
Cette sanction enlève tous les items présents dans l’inventaire du joueur, qui se retrouvera dépouillé sans même savoir ce qui lui est arrivé.
/p [nom du joueur] strip
Ou comment éloigner rapidement un joueur qui vous insupporte.
Téléporte le joueur à un emplacement aléatoire, ce qui lui fait découvrir de nouveaux horizons.
/p [nom du joueur] teleport
La distance de téléportation est paramétrable dans le fichier config du plugin. Par défaut, le joueur sera téléporté à minimum 100 blocs de sa position, et maximum 200 blocs.
Pour modifier ces paramètres, remplacez “100” et “200” par les valeurs de votre choix.
Téléporte le joueur dans le Nether. Pour plus de désagréments, utilisez cette punition après avoir usé de la commande “strip”, c’est à dire vidé l’inventaire du joueur: pas d’obsidienne ni de briquet sur lui pour créer un portail afin de quitter cet enfer.
/p [nom du joueur] nether
Crée un portail de l’End exactement sous les pieds du joueur (il ne peut que tomber dedans).
/p [nom du joueur] floorportal
7 blocs de verre, c’est tout. Et c’est là-dessus que vous envoyez le joueur de votre choix, à 200 blocs d’altitude.
/p [nom du joueur] glass
En quelque sorte le lancement d’Apollo 11 avec le joueur de votre choix dans le rôle de la fusée. La personne visée est propulsée à la verticale (mais finit toujours par retomber à moment donné, malheureusement pour elle).
/p [nom du joueur] shoot
Un crash du serveur…mais seulement pour une seule personne. Vous pouvez expulser le joueur autant de fois que vous le voulez: à chaque fois qu’il se reconnecte:
/p [nom du joueur] drop x [nombre de kicks]
Une version abrégée de la commande:
/p [nom du joueur] kick [message au choix]
Cette baffe peut propulser un joueur à une distance impressionnante. Faute de le faire IRL, vous vous serez au moins défoulé dans Minecraft.
/p [nom du joueur] slap
Une belle chute à partir du bloc 250 (valeur par défaut, configurable via le fichier config). Les messages adéquats s’affichent dans le chat, sans que le joueur visé n’ait rien écrit.
/p [nom du joueur] fall
Pour modifier l’altitude de laquelle le joueur va tomber, remplacer la valeur “250” par le nombre de votre choix.
Fait tout simplement exploser le joueur (ne vous tenez pas trop près, vous risqueriez d’être touché aussi).
/p [nom du joueur] explode
Foudroie le joueur, l’enflammant par la même occasion.
/p [nom du joueur] strike
Met le feu au joueur. Vous pouvez tranquillement le regarder se consumer pendant que vous dégustez une pastèque.
/p [nom du joueur] burn
Tue sans aucune raison apparente. Ce châtiment met également fin à toutes les autres punitions qui agissaient sur le joueur (en fait, vous le délivrez, mais l’assassinez froidement par la même occasion).
/p [nom du joueur] end
Téléporte le joueur dans le vide, le tuant par la même occasion.
/p [nom du joueur] void
Creuse un puit de 25 blocs (profondeur par défaut, modifiable via le fichier config) sous les pieds du joueur visé. Malheureusement pour lui, il peut garder un demi-coeur de vie…et rester coincé dans le trou (c’est pour ça qu’il faut vider son inventaire avant de le faire tomber).
/p [nom du joueur] hole
Pour modifier la profondeur du trou, remplacez “25” par la valeur de votre choix.
Une commande permet de reboucher le puit creusé par la punition:
/punish restore [nom du joueur]
Au lieu d’entrer en combustion spontanée, le joueur est aspergé de flammes (ne jamais utiliser cette commande dans une forêt si vous tenez aux arbres qui s’y trouvent).
/p [nom du joueur] hailfire
Lance le nombre de flèches enflammées que vous voulez sur un joueur. Là non plus, il ne saura pas d’où ça vient.
/p [nom du joueur] x [nombre de flèches] [délai en millisecondes entre chaque flèche]
Une enclume tombe du ciel pile sur la tête du joueur visé. Les messages adéquats s’affichent dans le chat.
/p [nom du joueur] anvil
8 enclumes tombent du ciel et forment une cage autour du joueur visé. Si celui-ci n’est pas à ce moment pile sur un bloc, les enclumes vont tomber sur lui et le tuer.
/p [nom du joueur] cage
Le prochain bloc miné par le joueur visé va lui exploser au nez.
/p [nom du joueur] exblock
Fait spawner un loup à côté du joueur, qui l’attaque immédiatement.
/p [nom du joueur] hounds
Fait spawner un creeper électrique à côté du joueur. À ne pas faire à proximité d’une construction qui vous plaît beaucoup.
/p [nom du joueur] creeper x [nombre de creepers] [délai en millisecondes entre chaque apparition de creeper]
Fait apparaître un golem de fer à côté du joueur, qu’il attaquera immédiatement.
/p [nom du joueur] irongolem x [nombre de golems] [délai en millisecondes entre chaque apparition de golem]
Fait spawner l’enderdragon dans le monde réel, à côté du joueur, qui le prendra de plein fouet.
/p [nom du joueur] dragon x [nombre de dragons] [délai en millisecondes entre chaque apparition de dragon]
Fait spawner une centaine de mobs autour du joueur: entre autres : zombies, squelettes, Wither, creepers, vaches, cochons et bien d’autres, sauf les créatures du Nether et de l’End.
/p [nom du joueur] surround
Une autre version de la commande ne fait pas spawner de mobs mais téléporte sur le joueur désigné les créatures hostiles situées dans une rayon de 50 blocs.
/p [nom du joueur] hostile
Ralentissements, spams, effets indésirables…
Fait apparaître des toiles d’araignées sur 4x4x4 blocs autour du joueur pour entraver ses mouvements.
/p [nom du joueur] web
Aveugle le joueur, qui ne voit plus qu’à quelques blocs de distance.
/p [nom du joueur] blind
La vision du joueur est très altérée: l’image est distordue et n’arrête pas de bouger, donnant aussi la nausée à la personne qui se trouve derrière l’écran (vraiment, c’est insoutenable).
/p [nom du joueur] drunk
Vide complètement la barre de faim du joueur, ce qui le ralentit et lui fait perdre des points de vie.
/p [nom du joueur] starve
Divise la vitesse habituelle du joueur par deux.
/p [nom du joueur] slow
Empoisonne le joueur, ne lui laissant au final qu’un demi-coeur dans sa barre de vie.
/p [nom du joueur] poison
Permet de faire dire au joueur la phrase que vous voulez.
/p [nom du joueur] x [nombre de répétitions de la phrase] [délai entre deux répétitions] [phrase de votre choix]
Si vous lancez deux fois cette commande avec des phrases différentes, les deux messages s’afficheront de façon alternative dans le chat.
Une version abrégée de cette commande:
/p [nom du joueur] chat [la phrase que vous voulez lui faire dire]
Pour changer le nom d’un joueur:
/p [nom du joueur] rename [nouveau pseudo]
Fait apparaître un chiffre à la fin de chaque message posté par le joueur.
/p [nom du joueur] babble
Le joueur sur lequel est utilisée cette commande entend des sons étranges dans son dos. Des pas, des cris éloignés, une respiration de plus en plus proche. Serait-ce Herobrine ? Il se retourne mais ne voit rien. Cependant, les sons continuent…le suivent partout…
/p [nom du joueur] paranoia
Le joueur visé ne verra plus aucune des personnes connectées sur le serveur. Les messages adéquats s’affichent dans le chat.
/p [nom du joueur] unaware
Faites spawner autant de PNJ que vous voulez autour du joueur de votre choix.
/ph [nom du joueur] annoy
Pour le joueur sur lequel cette commande est utilisée, c’est toujours la nuit. L’heure du serveur n’en est pas affectée.
/p [nom du joueur] night
Pour la personne visée, le temps s’écoule 50 fois plus vite que pour les autres joueurs. L’heure du serveur n’en est pas affectée.
/p [nom du joueur] rewind
Le serveur vit son plus grand lag, mais seulement pour le joueur visé. Les autres personnes connectées peuvent continuer à miner normalement. Si le joueur est en train de sauter lorsque vous le punissez, il va rester en l’air à osciller très rapidement sans pouvoir retomber.
/p [nom du joueur] lag
Le joueur visé y voit comme s’il avait la tête en bas. Le jeu est sans dessus dessous, même les commandes fonctionnent à l’envers !
/p [nom du joueur] rotate
Le joueur visé est frappé de cécité, tandis qu’un Enderman spawn à côté de lui pour le pourchasser. Il ne peut pas le voir, mais entend simplement des hurlements étranges autour de lui.
/p [nom du joueur] slender
Le joueur est tout simplement mute: ce qu’il tente de dire n’apparaît pas dans le chat.
/p [nom du joueur] mute
Dans le chat du joueur visé s’affichent en boucle des spams.
/p [nom du joueur] spam
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Exactement la même chose que la commande qui fait tomber un joueur du bloc 200…Sauf que cette fois, dès qu’il touche le sol, il repart immédiatement à 200 blocs d’altitude pour retomber et ainsi de suite…Sans jamais subir de dégâts: une punition sans fin.
/p [nom du joueur] infall
Coince le joueur visé dans le vide (sous la couche 0) tout en le maintenant en vie. Celui-ci ne peut ni se déplacer, ni mourir et reste donc coincé jusqu’à ce que vous décidiez de mettre fin à la sanction.
/p [nom du joueur] invoid
Pétrifie le joueur: il ne peut casser aucun bloc ni avancer dans aucune direction.
/p [nom du joueur] freeze
Pour activer les punitions automatiques, il faut passer par le fichier config et remplacer la valeur “false” par “true”.
Il est impossible pour les joueurs de poser de l’eau à l’aide d’un seau et ils sont foudroyés lorsqu’ils tentent de le faire.
Pour activer cette contrainte, remplacez “false” par “true” dans le fichier config du plugin.
Il est impossible pour les joueurs de poser de la lave à l’aide d’un seau et ils chutent du bloc 250 lorsqu’ils tentent de le faire.
Pour activer cette contrainte, remplacez “false” par “true” dans le fichier config du plugin.
Il est impossible pour les joueurs d’allumer un feu à l’aide d’un briquet et ils s’enflamment lorsqu’ils tentent de le faire.
Pour activer cette contrainte, remplacez “false” par “true” dans le fichier config du plugin.
Il est possible de rendre quatre blocs impossible à poser sur le serveur et de punir automatiquement les joueurs qui tenteront tout de même de le faire.
Lorsqu’un joueur pose un certain bloc (par défaut de la TNT), un creeper électrique apparaît et explose immédiatement. Pour changer le bloc qui provoque cette punition, il faut remplacer l’ID de la TNT (46) par l’ID du bloc choisi dans le fichier config.
Par exemple, si vous remplacez 46 par 1(ID du bloc de Stone), un creeper électrique fera exploser chaque joueur qui tentera de poser un bloc de stone sur le serveur.
Il est possible de faire la même chose avec 3 autres blocs. Il suffit de mettre leur ID dans le fichier config, comme pour ci-dessus.
Par exemple,
Avec la configuration ci-dessus:
-un joueur tentant de poser des planches de bois de chêne (bloc dont l’ID est 5) sera explosé par un creeper électrique
-un joueur tentant de poser un champignon rouge (dont l’ID est 40) verra un creeper spawner à côté de lui
-un joueur tentant de poser du minerai de fer (bloc dont l’ID est 15) chutera du bloc 250
-un joueur tentant de poser de la terre (bloc dont l’ID est 3) recevra une enclume sur la tête
1.Téléchargez le plugin.
2.Trouvez le dossier “plugins”, qui se trouve au même endroit que le fichier jar “craftbukkit” (tout dépend où vous avez placé ce dernier).
3.Placez le fichier précedemment téléchargé (Punishmental.jar) dans le dossier “plugins”.
4.Lancez votre serveur.
Remerciements à drcassbul pour sa participation en tant que cobaye.