Advanced HUD est un mod créé par TurboSlow vous permettant de modifier, comme son nom l’indique, l’Heads-Up Display (appelé communément HUD) de Minecraft qui est l’interface général, comme les points de vie, la barre d’expérience, de faim…
Pour l’utiliser, il vous suffit de presser la touche H (touche par défaut) qui ouvrira un menu pour régler votre HUD comme vous le souhaitez.
Dans le menu général du mode, trois parties sont disponible. Dans l’ordre, l’ajout et la suppression des informations du HUD (vous pouvez enlevez votre barre d’XP pour ne pas la voir par exemple), changer le placement des informations et pour finir, sauvegarder le HUD actuel pour pouvoir en changer rapidement selon vos envies. La plus grosse partie du mod se passe dans la section puisque c’est là que vous allez pouvoir customiser le gros de votre HUD. Vous allez pouvoir mettre les barres (points de vie, armure, faim, xp…) à la verticale ou en horizontale. Les changer de place partout sur l’écran et opter pour un style classique (par icône de coeur, de viande…) ou par un style uni, où les icônes seront remplacé par une barre.
L’interface peut donc être customisé selon des critères très précis, d’autant plus qu’on peut aussi choisir de masquer l’information si elle n’est pas utilisée pendant un temps défini (exemple : je masque ma barre d’xp 5 secondes après sa dernière utilisation).
Le mod ajoute aussi 3 nouvelles informations qui viennent se greffer au reste. En premier lieu, une minimap moins élaborée que celle de Rei’s mais qui améliorera tout de même votre confort de jeu. Ensuite un compteur de mort et pour finir un détecteur de luminosité. Ce dernier vous permettra de détecter si la luminosité est parfaite et permet ou non de faire pousser quelque chose sur la case ou vous êtes actuellement.
Il est aussi possible de déplacer, d’activer ou non ces 3 autres informations.
Dépendance(s) : Modloader
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar
5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods
du dossier .minecraft
.
6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
dans votre minecraft.jar
avant de tout fermer.
7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !