Glowstone lanterns est un plugin CraftBukkit qui vous débarrassera à jamais de ces systèmes de redstone poussés à l’extrême pour déterminer la présence de la nuit ou du jour sur votre serveur Minecraft. En effet, ce plugin vous permettra de créer un éclairage public 100% automatique qui illuminera vos villes dès la tombée de la nuit.
Glowstone Lanterns n’est pas un plugin difficile à prendre en main lorsqu’on a un minimum d’expérience dans le domaine, cependant un petit tutoriel pourrait en aider plus d’un.
Avant tout, sachez que la commande /gl correspond également à /glowstonelantern et à /glowstonelanterns
La commande /gl help vous donnera un aperçu de toutes les commandes disponibles sur ce plugin :
Commençons alors par la commande /glowstonelanterns qui vous permettra de construire vos propres lampadaires
Commencez par créer la structure que vous souhaitez pour votre lampadaire. Tous les matériaux sont permis, sauf le verre et la glowstone. Une fois la structure de votre lampadaire terminée, placez un bloc de verre. Ce bloc de verre se transformera en bloc de glowstone lorsqu’il fera nuit, et redeviendra un bloc de verre lorsque le jour se lèvera. Voilà, votre lampadaire est créé !
Pour quitter le mode vous permettant de créer des lampadaires, il vous suffit d’écrire une seconde fois /glowstonelanterns ou /gl pour faire plus court.
S’en suit maintenant la commande /glowstonelanterns l [name] ou /gl l [name] qui vous permet de placer des lampadaires dont la structure est déjà implantée dans le plugin.
Pour trouver le nom de ces lampadaires pré-implantés, il nous suffit de taper la commande /gl list lanterns.
Vous obtenez alors une liste de noms :
Et voici leur correspondance en image dans le même ordre (le 1 à gauche, et le pumpkin à droite) :
À vous de choisir quel est le lampadaire qui vous plait le plus. Il ne vous reste plus qu’à taper la commande /gl l 3 (par exemple, si je choisis le 3) et à poser un bloc de verre là ou vous souhaitez qu’il apparaisse.
La commande /gl save vous permet de sauvegarder les lampadaires que vous avez créé pour qu’en cas de crash du plugin, vous ne perdiez pas tout.
La commande /gl reload sert à recharger le plugin en cas de problème, ou de changement dans les réglages.
Sachez que de base, vos membres n’auront pas la possibilité de détruire les lampadaires. La permission glowstonelanterns.destroyLanterns permettra à vos membres de détruire les lampadaires.
Pour donner à vos membres la possibilité de créer des lampadaires, donnez leur la permission glowstonelanterns.gl qui leur donnera accès aux lampadaires personnalisables et aux lampadaires pré-conçus.
1. Téléchargez le plugin.
2. Trouvez le dossier « plugins », qui se trouve au même endroit que le fichier jar « craftbukkit » (tout dépend où vous avez placé ce dernier).
3. Placez le fichier précédemment téléchargé (GlowstoneLanterns.jar) dans le dossier « plugins ».
4. Lancez votre serveur.