Portal Gates est un Mod créé par Deenkayros qui vous permet de placer des portails sur votre map, où vous pourrez ensuite vous téléporter, grâce à une amulette, utile en cas de longue exploration, pour rentrer chez vous en un clic. L’intérêt du mod se situe dans le fait qu’on peut placer une infinité de portail et donc de se déplacer un peu partout sans se fatiguer.
Pour créer un portail, il suffit de poser le bloc du portail et de lui donner un nom en faisant clic droit dessus avec l’amulette.
Ensuite pour se rendre à un point, un clic droit avec l’amulette “n’importe où” pour ouvrir le menu avec la liste de vos portails, puis, il faut sélectionner le portail où vous voulez vous rendre. Chaque utilisation de l’amulette consommera en conséquence une poudre de redstone, veillez à en avoir sur vous si vous comptez partir en exploration sinon le jeu vous avertira que vous n’en avez pas dans l’inventaire avec un message de le chat et vous ne serez pas téléporté.
Il faut préciser que les portails ne marchent pas entre les mondes. Si vous voulez aller par exemple au portail “maison” situé dans le monde normal, il sera impossible de le faire à partir de l’End ou du Nether, le créateur prévoit néanmoins de rajouter cette fonction dans le futur.
Dépendance(s) : Forge
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar
5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods
du dossier .minecraft
.
6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
dans votre minecraft.jar
avant de tout fermer.
7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !