Après avoir tué l’Enderdragon, l’End devient une dimension peu utile pour le joueur. Dragon Tools, qui est un petit mod conçu par NyhmsQuest, va ajouter la génération d’un minerai : La Dragonstone. Celle-ci va vous permettre de crafter des armes et une armure ultime.
Ce mod vous apporte donc un but plus éloigné que les crafts en diamants. Il vous faudra en effet trouver l’End puis miner de nombreuses heures tout en esquivant les attaques incessantes des Endermans et de l’Enderdragon pour réunir les ressources nécessaires aux différentes fabrications.
Voici les différents crafts et caractéristiques :
A partir de cela, pour le craft des différents outils et armures, fiez vous au patron classique de Minecraft, en remplaçant les sticks par des Blaze Rod.
Les outils et armes du Dragon ont 2500 utilisations (le diamants en possède 1562), sont 75% plus efficaces que le set diamant, et peuvent être enchantés très facilement (au même niveau que le set or). Pour finir, sachez que vous pouvez combiner vos différents minerais (lingots de dragonstone, ou la dragonstone elle-même) pour en faire un bloc, le craft étant identique aux recettes du même type (bloc de fer, d’or ou de diamant).
Ce petit mod simple est compatible avec beaucoup d’autres mods et saura vous donner un objectif plus difficile à atteindre. Pourquoi ne pas l’essayer avec le mod Hardcore Enderdragon publié récemment ?
1. Télécharger la dernière version de Forge compatible avec votre version de Minecraft, et du Mod (ici 1.4.7)
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de Forge. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers de l’archive de Forge dans votre minecraft.jar
5. Ouvrez le dossier DragonTools et glissez tous les fichiers de l’archive du mod dans votre minecraft.jar
6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !