L’Oozora’pack crée par Akktae est un pack dans le style japonais qui reprend une partie de son précédent pack de textures Eluna’song. Il est idéal pour les constructions zen apportant son lot de blocs colorés, de PNJ style japonais et de mobs s’accordant parfaitement avec les couleurs du pack. Des tableaux “trompe-l’oeil” ajoutant télé, bibliothèque, vase, brochette de poisson et bien d’autres choses viendront ajouter de la profondeur au pack… Le pack est un 16×16 mais la basse résolution ne gâche rien et permettra de le faire tourner aisément sur les plus basses configurations sans ressentir le moindre lag.
Le pack change en effet tous les mobs et les PNJ sombre et terne pour les transformer en petit clin d’oeil au Japon et à la culture asiatique en général. Ainsi les PNJ porteront un kimono et les golems de fer deviendront des sumos !
Le pack rend aussi très bien pour les monuments ou les grands bâtiment, transformant les torches en lanterne chinoise par exemple par soucis de réalisme.
Comment évoquer le Japon sans un couché de soleil et une forêt de bambou ou de cerisier. Et bien il est tout à fait possible d’avoir de très bon rendu à ces niveaux là aussi avec des textures de blocs à la fois réalistes et adaptées à Minecraft.
www.youtube.com/watch?v=coUGGsWQpaw
1. Téléchargez le texture pack ainsi que MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.
2. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez le répertoire texturepacks et mettez-y le .zip précédemment téléchargé.
5. Fermez vos dossiers et lancez MCPatcher.
6. Sélectionnez toutes les options, appuyez sur l’onglet Patch et attendez la fin de l’opération.
7. Fermez tout et lancez Minecraft.
8. Cliquez sur l’onglet Packs de Textures du jeu et sélectionnez Oozra’pack