Vous souvenez vous de ce petit chat, volant dans l’espace avec une tartine dans le dos et laissant pour trace un arc-en-ciel ? Hé non, vous ne rêvez pas: le pack de texture qui va être présenté découle directement du célèbre Nyan Cat ! Pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire, cela provient de la théorie stipulant que le chat retombe toujours sur ses pattes et qu’une tartine retombera toujours du côté beurré. Si on colle les deux entités l’un à l’autre, le Nyan Cat ne peut donc pas tomber par terre et s’envole. Pour l’arc en ciel, aucune explication n’est donnée. Peut-être avait-il mangé trop de Dragibus ?
Ce pack de texture, créé par clemdj, est d’un design assez simpliste (comme le Simple Craft par exemple) mais tout en gardant des textures agréables à l’oeil quand on joue. L’auteur n’a pas voulu faire tous les blocs relatifs au Nyan Cat car beaucoup d’arc-en-ciel piquerait les yeux, et il a raison.
Comme le montre l’image du dessus, les blocs sont assez uniforme mais reste très correct pour un pack de texture 16x. Notons un petit coup de coeur pour le beacon qui “crache” un arc ciel tournant sur lui même.
Le bestiaire, lui, n’as pas beaucoup changé. En effet, on constate surtout le changement de cinq entités comme le ghast avec un look assez mignon, le chat devenu le vrai Nyan Cat, les PNJ qui arborent un sourire, le creeper avec un nouveau sourire mignon ou psychopathe et enfin les silverfish qui iront parfaitement avec votre discothèque des années disco.
Pack de texture : Nyan Pack [16x]
1. Téléchargez le texture pack ainsi que MCPatcher ou Optifine si vous ne le possédez pas déjà. Si vous avez Optifine, sautez les étapes 4 et 5.
2. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
3. Ouvrez le répertoire texturepacks et mettez-y le .zip précédemment téléchargé.
4. Fermez vos dossiers et lancez MCPatcher.
5. Sélectionnez toutes les options, appuyez sur l’onglet Patch et attendez la fin de l’opération.
6. Fermez tout et lancez Minecraft.
7. Cliquez sur l’onglet Packs de Textures du jeu et sélectionnez votre pack !