La map L’Archipel du diable, dont le nom complet est l’Explorateur II : L’archipel du diable a été créée par le français Ushiwaka22 et dure entre deux et cinq heures. Comme son nom l’indique, c’est le second volet d’une série qui n’est pas encore finie. Ce premier volet se nomme Atlanticity, et est disponible à ce lien. Cette map comporte des phases de jump comme des phases de réflexions et contient quelques passages assez complexes. De plus, pour les moins bon en anglais, tout est en français.
Les amateurs de décors sombres se plairont sur cette map, où tout n’est que brique du Nether, obsidienne et lave. Cependant, vous pourrez vous ressourcer de temps en temps dans les paradoxes dimensionnels, qui sont ce qui ressemblent le plus à la nature qui nous est si familiaire.
Vous avez visité Atlanticity il y a peu et vous y avez découvert un étrange journal : le journal de Paul Orterex. Avec ce journal, vous décidez de vous rendre sur l’archipel du diable afin d’y affronter le terrible Wither qui a élu domicile sur une de ces sombres îles entourées de lave. Chaque île comporte des coffres cachés et un paradoxe dimensionnel servant à récupérer des ressources que vous ne trouverez pas autre part comme la nourriture ou bien parfois des ressources nécessaires à l’aboutissement d’un objectif.
L’archipel du diable est composé de huit îles servant chacune à l’intrigue. Les objectifs sont variés et vous aurez des phases “donjon” où vous devrez résoudre ou passer des épreuves d’agilité mais aussi des phases de combat afin de récupérer les matières premières nécessaires aux objectifs. Votre route croisera même celle de certains boss spéciaux, en plus du Wither Les ressources nécessaires à la survie se trouveront de différentes manières : dans des paradoxes dimensionnels, dans des coffres ou à la suite d’un combat.
Il y a plusieurs objectifs à accomplir sur l’Archipel du diable. Le premier et principal est bien sûr de réussir à battre l’apocalyptique Wither. Pour y parvenir, des objectifs secondaires mais nécessaires à la continuation de la quête seront proposé tel se créer une pioche.
De plus, de nombreux objectifs secondaires, non-obligatoire pour finir la map sont proposés. Par exemple, visiter tous les paradoxes dimensionnels ou trouver tout les coffres cachés sur la map, contenant de précieux équipements.
Voici les règles de l’Archipel du diable :
De plus, quand vous mourrez sur cette map, vous ne perdez pas vos objets et réapparaissez à votre dernier point de repos avec le même inventaire.
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map ;
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le dossier saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier ;
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft : activez le texture pack et commencez votre aventure dans l’antichambre des Enfers !