Music Craft est un mod réalisé par Ktos94852 qui comme son nom l’indique, rajoutera un peu de musique et même plus particulièrement du rock dans le monde hostile qu’est minecraft.
Ce mod rajoute en effet les quatre instruments suivants : la guitare, la basse, la batterie ainsi que le piano.
Le craft est donc bien évidemment spécifique à chaque instrument.
Note : Vous aurez la possibilité de colorer votre batterie de quatre couleurs différentes tout simplement en faisant des “tambours” de la couleur correspondante. Pour cela il vous faudra remplacer le Lapis Lazuli par :
Les éléments de la guitare peuvent également être colorés de la même façon que la batterie, simplement en remplaçant les poches d’encres des craft des éléments de la guitare par les colorants voulus (Voir “Les crafts des éléments de la batterie”).
[/spoiler]
Note : Le manche à crafter pour la basse est le même que celui de la guitare (Même chose pour le support).
Les quatre instruments fonctionnent de la même manière. Après avoir appuyé sur la touche qui leur sont respectivement attribuées pour les activer, une nouvelle interface s’ouvre. Ce dernier sera constitué de différents boutons qui correspondent chacun à une note de l’instrument.
Il faut savoir que vous aurez également le choix d’ interagir avec les différentes notes, directement depuis votre clavier. À vous de jouer !
La première chose à faire avant de vouloir utiliser votre batterie fraichement craftée est de vous procurer, des baguettes ! Ils se craftent de la manière suivante.
L’interface (GUI) de la batterie s’ouvre alors en cliquant droit sur ce dernier. Voilà à quoi elle ressemble :
Le piano lui, ne nécessite pas d’objets annexes, vous pourrez l’utiliser tout simplement en cliquant droit dessus. L’interface est alors le suivant :
Pour obtenir des notes plus longues, il vous faudra jouer tout en restant appuyé sur “shift”. Vous activerez alors la “fonction pédale”.
Une fois la guitare et son support installée sur le sol, il vous faudra cliquer droit sur ce dernier pour l’équiper.
Note : Pour vous équiper de la guitare, pensez bien à cliquer droit sur le haut de celle-ci, de la manière suivante. Dans le cas contraire il ne se passera rien.
Voici l’interface ! Pour l’ouvrir, appuyez simplement sur “G” lorsque vous l’avez en main.
La basse s’utilise exactement de la même façon que la guitare, mais il faut cette fois, appuyer sur “B”. Voici son interface :
Il faut aussi savoir que vous avez la possibilité d’obtenir un son plus distordant (pour la guitare et la basse) en jouant de ces derniers dans un rayon de quatre cubes autour d’un amplificateur.
Pour l’allumer il vous faudra cliquer droit dessus. Un voyant jaune s’allumera ensuite quand il sera en état de marche.
Vous l’aurez remarqué, les notes des différentes interfaces sont affichées avec la notation anglophone, sous forme de lettre.
Pour les plus mélomane d’entre vous, voici la correspondance de ces notations.
Afin de vous donner une meilleure idée de l’utilisation des instruments, voilà maintenant un petit test du mod réalisé par SparklingKoala.
1. Téléchargez le mod et Forge.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar
5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods
du dossier .minecraft
.
6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
dans votre minecraft.jar
avant de tout fermer.
7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !