Super Mario craft est une carte-aventure créée par Jaxot et basée sur l’univers de Mario. Il s’agit donc naturellement de sauver la belle princesse Peach des mains de Bowser. Au cours de votre long périple, vous parcourrez la jungle de Donkey Kong, le château de Bowser et bien plus encore ! Dans cette aventure, vous incarnerez Mario, le célèbre plombier unique en son genre, et devrez accomplir de nombreuses tâches tout au long de l’histoire afin de sauver la Princesse. Malheureusement, les personnages de Bowser, Peach et Luigi ne sont pas réellement présents dans la carte.
Mario et la Princesse se promenaient dans un parc quand, soudain, une explosion retentit non loin. Mario se précipita héroïquement vers l’origine du bruit mais quand il revint, la princesse avait disparu. Il est désormais prêt à tout pour retrouver la princesse vivante, y compris s’aventurer dans le château de Bowser.
Le pack de textures est obligatoire, sans quoi le jeu perd tout son intérêt. Les Blocs « ? » sont représentés par de la pierre lumineuse et vous permettront de récolter des pièces à échanger contre des objets qui seront très utiles pour l’aventure. Il ne faut surtout pas oublier de dormir à chaque point de sauvegarde pour éviter d’avoir à recommencer l’aventure depuis le début à chaque mort.
Pour calculer votre score à la fin de la carte, il suffit de multiplier le nombre de champignons par le niveau de difficulté choisi : facile 1, normal 2, difficile 3. En récoltant 23 champignons en mode de difficulté « Normal », le score final est donc de 46 ! Entrez dans la compétition et indiquez votre score dans les commentaires !
N’oubliez pas d’utiliser le pack de textures et de dormir à chaque point de sauvegarde (lit).
Bon jeu et … « Here we go ! »
Télécharger le pack de textures
1. Téléchargez la carte.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la carte.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Mettez le .zip du texturepack dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.
%appdata%
puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.