Il existe de nombreuses maps PvP qui vous proposent une multitude de types de batailles. Des combats à l’arc aux combats rapprochés, vous avez le choix d’anéantir votre ennemi de différentes manières. Super Pirate Battle Royale sort du lot avec une splendide bataille navale à son bord.
Cette map créée par Disco_ propose aux joueurs une bataille navale reproduite à la sauce Minecraft qui oppose deux bateaux solitaires à une guerre de canons sans pitié. La map ne contient aucune autre décoration à part les bateaux qui sont d’ailleurs très réussis ainsi que leur système de canon bien imaginé et réalisé.
Deux bateaux sont opposés à une bataille sans pitié en plein milieu de l’océan. Leur but : survivre et détruire le bateau ennemi à l’aide de leurs cannons à TNT. Arrivé sur la map, chaque joueur aura à sa disposition une feuille contenant le plan de fonctionnement des canons à TNT ainsi que plusieurs stacks de TNT. Deux lits sont également mis à disposition afin de pouvoir sauvegarder son point de réapparition.
Comme cité plut haut, vous recevez également une feuille qui contient le mode d’emploi d’un canon. Son système de fonctionnement est assez complexe à comprendre la première fois mais une fois habitué c’est un jeu d’enfant.
Le canon fonctionne d’une manière très simple mais il est important de ne pas confondre les étapes. Pour la première étape vous avez donc besoin de placer la TNT qui servira en tant que projectile explosif. Essayez de ne pas en poser trop ni trop peu.
La seconde étape consiste à placer les blocs de TNT qui propulseront votre projectile explosif. Sachez que plus il y en a, plus loin votre projectile partira.
Vous pouvez également changer le trajectoire de la TNT en mettant plus de TNT d’un côté et moins de l’autre. De cette manière, votre TNT s’envolera légèrement sur le coté et variera le lieu des dégâts.
Une fois que toutes les TNT ont été posées, il vous faudra armer ces dernières. Pour se faire, vous devez d’abord armer la TNT qui propulsera le projectile à l’aide du bouton Propellant. Ce système suit celui de la poudre à canon qui réalise exactement la même action pour propulser un boulet de canon.
Quand celui-ci est activé, il est impératif d’attendre au moins 3 secondes avant d’activer le bouton Cannonball. Dépassez cette limite et votre projectile explosera avant même d’avoir approché le bateau ennemi.
Le troisième bouton permet de descendre la TNT afin d’en mettre de plus en plus. Soyez raisonnable au niveau de la quantité de celle-ci afin de faire des tirs précis. Si vous en mettez de trop, votre projectile dépassera le bateau ou explosera là où il ne faut pas. Il faut également ne pas mettre trop peu de TNT afin que votre projectile n’explose pas à quelques blocs de votre bateau.
Une fois que toutes ces étapes ont été respectées, vous pouvez commencer à détruire le bateau ennemi. Veillez à ne pas activer le bouton Cannonball avant celui du Propellant au risque d’avoir quelques petits accidents…
La partie se termine une fois que les canons ennemis sont inutilisables et/ou que les lits ennemis sont détruits, empêchant ainsi toute réapparition. N’oubliez pas que vous pouvez également aborder le bateau ennemi afin de corser la vie de vos adversaires. Soyez donc précis dans vos tirs et concentrez-les sur les cannons ennemis.
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer
[/spoiler]