Le Dieu de Minecraft n’a pas doté d’articulations, de bouche ni de sourcils ce pauvre Steve. Mais une âme généreuse nommée thehippomaster21 lui a donné l’occasion de s’en procurer ! En effet, le mod Animated Player offre au joueur des animations plus réalistes. Ses jambes ainsi que ses bras pourront désormais se plier durant un sprint par exemple. Toutes les animations de mouvement ont été refaites mais l’auteur a encore plus approfondi son travail : Votre personnage possédera également des sourcils, une bouche et sera même capable de bouger ses pupilles !
C’est bien joli tout cela, mais sachez que sans un peu de travail il n’y a point de plaisir ! Il faudra, vous l’aurez compris mettre les mains dans le cambouis. Vous devrez modifier votre skin d’une façon bien précise afin que votre personnage ne se retrouve pas avec des parties du corps blanches, notamment les sourcils, les genoux, la bouche et les coudes.
Après quelques minutes de dur labeur, vous allez enfin pouvoir admirer le magnifique rendu que propose ce mod. Voici une liste des différentes animations ajoutées.
Votre personnage pourra à présent ressentir des émotions, voyez par vous même.
Les sourcils seront dans cette position lorsque vous aurez faim. Ils se positionneront dans le sens inverse lorsque vous frapperez un être vivant. Les pupilles bougeront en fonction de la direction où vous regardez. Enfin la bouche bougera pour donner un effet de respiration qui s’accélérera lorsque vous serez essoufflé.
Désormais vous marcherez (prudemment ou non), sprinterez, grimperez, tirerez, parerez, sauterez, tomberez, nagerez, et même chevaucherez d’une façon beaucoup plus élégante et réaliste !
Et voila les différentes animations. Plutôt sympathique non ?
Les chapeaux
Surprise ! L’auteur a également ajouté un “remplissage” des chapeaux pour plus d’esthétique encore une fois.
Ce mod rend le jeu bien plus réaliste et plaisant à jouer. Il est en plus compatible en multijoueur malgré quelques bugs dus à la latence sur les serveurs où il y a beaucoup de monde.
1. Téléchargez le mod.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives de Forge dans votre minecraft.jar
5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods
du dossier .minecraft
.
6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
dans votre minecraft.jar
avant de tout fermer.
7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !