Better Animations Collection est un mod développé par KodaichiZero puis repris par NosirrahK qui modifiera les animations des mobs et de votre personnage pour rendre Minecraft un peu plus attrayant.
C’est la principale raison pour laquelle ce mod a été créé, il modifie drastiquement les animations des mobs pour les rendre plus effrayantes (ou plus amusantes).
Contrairement à beaucoup d’autres mods du même genre, celui-ci n’a aucun prérequis obligatoire, comme modloader ou Forge, bien sur, il reste parfaitement compatible avec ceux-ci et leurs mods respectifs.
Cependant, les animations liées au joueur seront désactivées sans modloader.
Les ghasts, ces sortes de poulpes géants et volants qui égaient vos journées passées dans le Nether grâce à leurs boules de feu et à leurs cris stridents, ont eu droit à une animation au niveau des tentacules qui seront animées d’un mouvement fluctuant. De plus, contrairement au minecraft de base, les tentacules du Ghast auront toutes des longueurs différentes allant de 0 à 14. La longueur est réglable dans le fichier de configuration du mod.
Le meilleur ami de l’homme a lui aussi eu droit à son lot de changement, l’auteur lui a rajouté deux queues animées, une grande, et une petite (configurable dans les options).
De plus, maintenant, il peut se coucher mais aussi se rouler par terre. Pour cela, vous devrez tenir sa nourriture en main, et il se “roulera” par terre, mais il faut qu’il soit assis avant cela.
Les chats n’ont pas été oubliés au détriment du chien, malgré le fait qu’ils ne bénéficient que d’une seule animation. Même si ce n’est que ça, l’auteur a rajouté une animation à la queue de ceux-ci quand ils vous fuiront ou quand vous les aurez dressés.
Vous ne les trouviez pas déjà assez mignons comme ça ? Si oui, préparez-vous à faire une overdose car, grâce au mod, leurs petits yeux et leurs bouches remueront comme du brocoli dans de la gelée.
Maintenant chez McDonald, les MagBurger ! Avec sa sauce piquante et sa viande épicée, une bouchée vous fera l’effet d’un projectile de Ghast à la figure.
Enfin une touche de réalisme dans ce monde si… irréaliste. Au plus grand bonheur (ou dam) des joueurs, les vaches auront des pis à la place de ce parallélépipède rose, mais en plus, ils bougent. Bien sûr, tout ça reste configurable dans le fichier de configuration du mod.
Désignée comme la meilleur animation du mod et inspirée du clip “TnT” de CaptainSparklez, elle rendra les creepers 46.2% plus cool et 3.14159% plus amusants.
Vous pourrez les voir se balancer d’avant en arrière, mais aussi de gauche à droite.
Attention, ils risquent de ne pas apprécier que vous vous moquiez d’eux.
Les araignées obtiendront enfin les pattes qu’elles espéraient tant avoir à la place de leurs bâtons actuels.
Arachnophobes, s’abstenir.
À la moindre attaque encaissée, il se téléportera et fera onduler ses bras pour vous faire mourir… de rire.
Nous vous souhaitons un bon séjour dans l’End.
Note : Ne marche pas s’il tient un bloc dans les mains.
Le jour où Notch décida de les inclure dans minecraft, la première question qui vint à la tête des joueurs fût ” Pourquoi ?”.
Effectivement, ils n’amène pas grand chose au gameplay, à part de l’encre noir qui permet de colorer la laine et plus récemment, de créer des livres éditables. Alors, l’auteur décida de les rendre moins inutiles en animant leurs tentacules.
Attendez, on me souffle à l’oreille qu’en fait, ce ne le rend pas plus utile…
Désormais, ils s’abaisseront quand ils mangeront de l’herbe.
Il y a quelque temps, Steve a contacté l’auteur pour se plaindre du fait que chaque fois qu’il faisait une chute, ça lui donnait l’horrible impression de retomber sur deux bâtons car il n’as pas de genoux. Ayant eu pitié, l’auteur a cédé à la requête de ce pauvre Steve et a donc décidé de vous donner de jolis genoux pour partir en randonnée dans la montagne, pour partir nager dans un immense océan, pour monter des cochons, etc. Mais les Zombies et les Zombie Pigmen ayant eu ouïe de cette nouvelle sont partis eux aussi réclamer leur dû, eux aussi ils ont des jambes !
Après des semaines et des semaines de harcèlement à la porte de notre pauvre auteur, il craqua et accepta d’accéder à la requête de nos chers Zombies, maintenant, leurs genoux bougeront, mais leurs dos et leurs coudes aussi. De quoi passer de magnifiques soirées de chasses dans la nature ou le Nether.
Dépendance(s) : (Facultatif)ModLoader
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar
5. Glissez tous les fichiers de l’archive du mod dans votre minecraft.jar.
6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
dans votre minecraft.jar
avant de tout fermer.
7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !