Cet univers est le fruit de plus de mille heures de travail (réparties sur neuf mois), celui de Hinder863 et de ses six associés constructeurs. Vous y découvrirez six districts aux histoires et aux aspects différents, plus de cent quatre-vingt seize édifices (ayant en plus eu le droit à une décoration intérieure), dix navires, ainsi que deux dirigeables et un nombre incalculable de secrets bien gardés.
Tout ceci a été construit avec pas moins de cent quatre-vingt dix millions de blocs.
Va suivre maintenant une série de captures d’écran dans l’optique de vous donner un meilleur aperçu de l’ensemble des constructions d’Halion.
Note : “Mr. Bigglesworth” est à l’origine un animal domestique de World of Warcraft ayant l’apparence d’un chat.
Pour conclure, Halion, à défaut de vous proposer une série d’objectifs et de quêtes, vous offrira de longues heures de visites à travers des structures variées. Vous pourrez également vous attarder sur le style architectural de la map, pour pourquoi pas vous en inspirer dans vos prochaines créations. Pour ceux qui seraient intéressés par le pack de texture utilisé pour la construction d’Halion et dans les captures d’écran, il s’agit de celui de la communauté d’A’therys Ascended téléchargeable dans la section “liens utiles”. Pour un aperçu du pack de textures, je vous invite à lire cet article.
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.