Jehkoba’s fantasy est un pack de textures créé par Jehkoba, et visant à offrir une autre vision de Minecraft sans pour autant dénaturer le jeu. Ainsi, il propose des textures qui peuvent paraître très similaires à celles par défaut, mais en ajoutant une pointe de variété très agréable à voir.
Le pack est en outre très peu coûteux en ressources graphiques puisqu’il n’est disponible que dans une seule résolution, à savoir des textures de 16 pixels par 16.
L’auteur semble avoir voulu créer un univers simple, clair et agréable à l’œil, et le moins qu’on puisse dire, c’est que cet effet est réussi.
Les couleurs principales ne varient que très peu du Minecraft qu’on connaît tous ; cependant, il y a de nombreuses améliorations au niveau de l’environnement et elles ne passent en aucun cas inaperçues. Les textures des herbes, des feuilles ou même du soleil sont très travaillées et le résultat final rend très bien.
Lors de la création des créatures, Jehkoba a volontairement accentué le côté mignon des animaux, sans trop les changer.
Au contraire des créatures passives, les monstres hostiles telles que les araignées sont devenus différents, par exemple les zombies sont maintenant d’étranges momies.
Télécharger le pack de textures
Téléchargez d’abord MCPatcher et le Pack
Cocher la case HD Textures minimum, vous pouvez cocher, ou non, les autres, à vous de choisir ce que vous préférez !
Placer l’archive (.zip) du texture pack dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS :
%appdata%
puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.