Le pack de textures Mineout, créé par cypherunknown, est un pack basse résolution (16×16) qui vous transportera dans le monde nucléaire, désenchanté et apocalyptique de Fallout. Les textures, les monstres, les PNJ, les armures et tous les outils seront inspirés du jeu-vidéo. L’ambiance est définitivement glauque, noire et une atmosphère pesante se dégagera aussi bien de vos mines et vos cavernes, que des villages PNJ et des donjons. En comparaison avec le pack original de Minecraft, celui-ci est bien plus sombre et on ne retrouve que très peu de textures similaires aux originelles.
Tous les monstres, agressifs ou non, se transforment soudainement en monstres hideux, comme brûlé, avec des membres dans tous les sens, des couleurs de chaire et autres joies monstrueuses.
Dans Mineout comme dans Fallout, la terre n’est plus vraiment habitable à cause de radiations. Vous vous retrouverez donc avec des blocs aux couleurs très fades et faisant immédiatement penser aux retombées nucléaires.
Le pack ajoute de nombreux tableaux en rapport avec l’univers froid mais surtout vintage de Fallout. Vous pourrez donc enfin vous prendre pour un marchand d’armes peu scrupuleux ou un vieux barman tenant un endroit très peu fréquentable, en affichant des tableaux donnant de suite l’impression d’être transporté des années en arrière.
Les outils, eux, ont l’air d’être rafistolé. Par exemple on aura une planche avec des clous en guise d’épée en bois, une tronçonneuse en guise de hache en or ou encore un marteau comme pioche en fer. Certaines armes et outils sont animés.
Les armures y passent elles aussi. On reconnaîtra les vêtements et protections du jeu original, aussi bien du premier que du dernier volet. Vous pourrez donc vous déguiser avec l’armure anti-radiations ou vous la jouer plutôt bandit.
Au niveau des rendus architecturaux, le pack rendra très bien dans les déserts et dans tous types de construction en bois.
Téléchargez d’abord MCPatcher et le Pack
Cocher la case HD Textures minimum, vous pouvez cocher, ou non, les autres, à vous de choisir ce que vous préférez !
Placer l’archive (.zip) du texture pack dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS :
%appdata%
puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.