Quand on vous dit “map à objectifs”, vous pensez pour la plupart à une map de survie particulière (espace réduit, enfermé dans un grand cube de verre,…) avec des objectifs tels que: trouver les 20 blocs de fer, remplir les monuments de la victoire de trophées… Bref, vous pensez à quelque chose de banal déjà vu et revu !
Et c’est là que Pirmax le poulpe rouge (sans doute un lointain cousin d’Elarcis) et son compère Thibrex vous disent non : car leur map invente un tout nouveau genre qui peut être qualifié de “map à objectifs/rushs”.
En effet, cette map contient des objectifs plutôt banals qui seront cités plus tard, mais, vous devrez réaliser tous ces objectifs sur une map qui se détruit peu à peu…
Au début de votre aventure, vous vous situerez dans un très joli spawn :
Dès que vous commencerez votre partie, vous serez téléportés dans un village de PNJ avec un sol exclusivement en gravier.
Pour lancer véritablement la partie, vous devrez ouvrir un coffre contenant les règles et une hache.
Mais en fermant ce coffre, un piston s’activera et cassera une des feuilles d’arbres qui soutient le gravier.
A partir de là, les feuilles se détruiront petit à petit et laisseront tomber le gravier, ce qui aura pour effet de faire disparaître le sol du village.
Vous devrez donc dans un très court laps de temps réaliser plusieurs objectifs, et le tout sans mourir puisque aucun retour à la vie est prévu. Si vous souhaitez reprendre la partie après être mort, vous devrez malheureusement tout recommencer.
Créer une map à objectifs sans objectifs serait une idée aussi saugrenue que de faire une map PvP sans adversaire : Et sur cette map, les objectifs sont bien présents voir inévitables. En effet, ils seront beaucoup plus dur que ce à quoi vous pensez actuellement (ne mentez pas) :
Afin de vous donner une petite idée de ce qui vous attend, voici quelques conseils des auteurs pour ne pas perdre dès le début (même si cela arrivera) :
Et le petit conseil de la maison:
Les créateurs n’ont bien sûr pas oublié de préciser les règles (même si elles peuvent être évidentes) :
Pirmax et Thibrex conseillent vivement de mettre la map sur un serveur Vanilla et non pas Bukkit, car elle pourrait vite avoir un bug. De plus, Pirmax a même prévu un “server.properties” pour vous :
allow-nether=false
level-type=DEFAULT
spawn-npcs=true
spawn-animals=true
enable-command-block=true
gamemode=0
spawn-monsters=true
generate-structures=false
spawn-protection=15
Il précise également que la map peut se jouer en solo comme à 1000, cependant la meilleure formation à son goût est de 2 joueurs pour une coopération parfaite.
Un joli trailer de la map :
Et une courte présentation en vidéo avec le créateur :
1. Téléchargez la map ;
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map ;
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier ;
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
1. Téléchargez la map
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Éteignez votre serveur.
4. Allez sur le FTP (si vous avez un hébergement) et le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre panel admin.
5. Après avoir fait cela, redémarrer votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur.