WildCaves 3, créé par Alexmania, est basé sur WildCaves 2, créé par greyjusticar, qui est basé lui-même sur le mod WildCaves, créé par Dilla. Chaque nouvelle génération de ce mod a eu pour but d’embellir les cavernes générées par le jeu afin d’en améliorer l’ambiance. Il rajoute en fait des champignons, des stalactites et des stalagmites. Afin d’éviter toute confusion, voici un petit rappel en image :
Cependant, l’auteur n’a pas respecté ce schéma pour son mod, et c’est avec sa logique que les parties de l’article seront organisées. Revenons aux cavernes, les blocs seront également gérés d’une manière différente. Voyez par vous même :
Ils sont seulement là pour décorer, en enrichissant les cavernes habituelles. Il sera également plus difficile de repérer un squelette caché derrière ces formations.
Ces derniers offriront un bloc de grès une fois brisés avec une pioche.
Ils ont les mêmes propriétés que les stalactites. Il n’y en a que trois types.
Avec les nombreux ajouts de l’auteur, un passage dans les cavernes pourra être un moment de jeu plaisant.
Ceux-ci émettent de la lumière et offriront de la poussière luisante une fois frappés.
Appelés “glowcaps” en anglais, ils sont de couleur verte.
Nommés “Iceshrooms” en anglais, ils sont de couleur bleue.
Pour conclure, si vous cherchez un mod augmentant le réalisme et l’immersion, WildCaves 3 peut vous être très utile. De plus, vous économiserez des torches et donc du charbon.
1. Téléchargez le mod (ainsi que Forge).
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de Forge. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar
5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods
du dossier .minecraft
.
6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
dans votre minecraft.jar
avant de tout fermer.
7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !