On the sky est une map aventure qui a été réalisée par IIgothII. Comme son nom l’indique, cette map vous fera évoluer dans le ciel, sur des îlots suspendus dans le vide, et reprenant différents biômes du jeu. Vos ressources et votre espace sont assez restreints. Mais il y a bien de choses à faire, puisque l’auteur de la map nous fournit une liste d’objectifs à remplir :
N’oubliez pas de dormir dans le lit afin de pouvoir bien respawner en cas de mort, et de mettre la difficulté en mode normal.
Bien sûr, malgré le peu de ressources apparentes, cette map regorge de surprises et d’objets cachés, les plus courants étant les coffres. Regardez bien autour de vous ! Ces objets trouvés vous aideront et seront même essentiels à votre progression. Notez bien aussi le fait que même dans un espace réduit, il y a des monstres la nuit ! Il faudra donc être prêt à les affronter rapidement.
Cette map reprend aussi les grands buts de Minecraft : aller dans le Nether et l’End pour venir à bout du Wither et de l’Enderdragon. L’une des îles est consacrée à ces portails. Ce sera un long périple dans le ciel pour arriver à mener à bien votre quête.
Vous pouvez télécharger la map à cet endroit.
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.