Les adeptes de jeux rétro l’auront immédiatement reconnu au titre, les plus expérimentés également, Pac-Man fait son retour dans Minecraft. Créé par Drackonis et son frère Bobmawley, et adaptée du célèbre jeux-vidéo, cette map vous feras prendre la place de Pac-Man, la petite boule jaune. Votre but sera de récolter les étoiles apparaissant sur les plaques de pressions pondérées (légères)… Les dorées. Le tout dans le fameux labyrinthe.
Certains aimeront surement les quelques clins d’œil au jeu d’origine, comme par exemple les cochons-zombies remplaçant les fantômes, le petit bloc de commandes vous permettant de vous téléporter d’un bout à l’autre de la map… Pour sortir du niveau, vous devrez ramasser toutes les “Étoiles du Nether”.
Mais n’oublions pas que nous sommes dans Minecraft et que pour vous défendre contre les fantômes, les cochons-zombies donc, vous aurez besoin de trouver dans le labyrinthe quelques objets pour vous aider.
Bien sûr, certaines surprises seront plus valables qu’une armure en cuir. Après chaque niveau, vous obtiendrez un “Diamant”, vous permettant d’acheter des objets à la boutique. Choisissez bien car une fois votre “Diamant” utilisé, vous ne pourrez plus le reprendre ni retourner à la boutique sans avoir terminé une nouvelle fois un niveau.
Les deux créateurs de la map “Pac Man” ont utilisés les dernières nouveautés de la mise à jour 1.5, la Redstone Update. Apportant de nouvelles modifications, certaines de ces fonctionnalités sont utilisées ici. La 1.5 nous réserve assurément d’énormes projets de Redstone et les fans vont adorer ça.
Topic officiel
Téléchargement direct
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.