Après le succès de sa map « Le pouvoir des dieux : la colère de Notch », Delavaine renouvelle l’exploit en sortant une nouvelle map PvP dont l’univers est tiré de « Tron », le film de Disney. Cette map sera la dernière de l’auteur.
Deux équipes, des arcs surpuissants, du speed, du jump boost et un décor bien travaillé : tels sont les ingrédients de Delavaine pour faire d’une map d’attaque/défense, une expérience épique qui vous occupera de longues heures.
Le but est très simple : marquer 300 « blocks » avant l’équipe adverse. Pour marquer ces points, ils vous suffit d’abattre vos ennemis avec votre arc (qui tue en une flèche). Malheureusement, tuer vos ennemis ne sera pas si simple et vous demandera beaucoup de dextérité car tous les joueurs ont du « speed » et du « jump boost » : les tuer ne sera donc pas une partie de plaisir.
Au niveau du système des points, rien n’est plus simple :
– Tuer un adversaire = 10 blocks
– Mourir = – 1 block
Jusqu’ici, le compte des points est simple mais l’auteur a pensé à rajouter une troisième règle : dans chaque camp, un bouton est présent. Appuyer sur ce bouton retirera automatiquement 3 blocks à l’équipe du camp où se trouve le bouton.
Évidemment, Delavaine a tout prévu et a installé un système d’anti-spam sur le bouton.
De même, pour éviter le « spawnkill », l’auteur a pensé à instaurer un système de réapparition aléatoire.
Dans le cas où 2 joueurs du même camp sont tués simultanément, il faut penser à appuyer sur le bouton l’un après l’autre et non en même temps, sans quoi les 2 joueurs seraient bloqués dans le système.
En fin de partie, tous les joueurs seront téléportés dans une salle de torture où les gagnants pourront choisir entre tuer leurs adversaires ou lancer une nouvelle partie.
Pour ceux qui attendent le deuxième opus du Pouvoir des Dieux, l’auteur a effectivement arrêté Minecraft. Cependant, il a légué ce qu’il avait commencé de la map à son bras droit et c’est actuellement Occosop qui s’occupe de la finir et sortira prochainement.
Le trailer de la map :
1. Téléchargez la map
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Éteignez votre serveur.
4. Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre panel admin.
5. Après avoir fait cela, redémarrer votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur.