Highlands mod, maintenant mis à jour pour la dernière version de notre monde cubique, est un mod développé par sdj64 nous offrant une nouvelle génération de monde. Cette dernière nous propose pas moins de quarante nouveaux biomes, quatorze nouveaux types arbres, de nouvelles variétés de plantes, ainsi qu’une répartition différente des minerais selon les biomes.
“Le mod Highlands a été créé pour rendre plus palpitante l’exploration et la vie sur Minecraft. Il ajoute beaucoup plus de montagnes et de collines que dans la version vanilla du jeu. Sont également inclus dans le mod, de nouveaux environnements et des sous-biomes comme des lacs, des clairières, des vallées et des îles.” – sdj64
En effet, l’auteur nous propose un décor tout en relief, ainsi qu’une disposition des biomes dite plus réaliste. Il ne sera donc par exemple plus question de trouver un désert, aux côtés d’un biomes où les sapins et la neige seront de mise.
Comme mentionné en début d’article, Highlands vous offrira aussi une petite nouveauté en ce qui concerne le minage. La plupart des nouveaux biomes se verront doubler d’un des minerais qu’ils contiennent. De cette manière vous pourrez alors prévoir l’emplacement de votre séance de minage en fonction des ressources que vous cherchez.
[spoiler show=”Voir la génération des minerais par rapport aux biomes”]Légende : [biomes] [génération des minerais]
Note : les noms des biomes sont anglais pour que vous puissiez les reconnaître en faisant “F3“.
Voici maintenant une présentation d’une partie des biomes afin de vous donner un petit aperçu global de la génération de monde.
Les Alpes sont de hautes montagnes couvertes de neige. On y trouve généralement des arbustes et des sapins.
Une forêt diversifiée de boulot, de pin et de chênes d’automnes. (Aucun bloc n’est ajouté ; les feuillages sont vanilla).
Voilà un paysage qui nous donnerait presque un avant goût de la prochaine mise à jour de Minecraft. Les falaises forment de hauts plateaux jonchés d’arbustes.
Un paysage tout en relief, où les hautes herbes et les buissons sont de mises.
Un biome humide aux allures sylvestres. Il n’est pas rare d’y trouver des fougères, des frênes et de hauts arbres.
Sahel est un biome sec et ayant peu de relief. A mi-chemin entre la savane et le désert, vous y trouverez du sable et de la terre, en plus des quelques buissons éparpillés sur l’ensemble du biome.
Les Woodlands mountains sont le résultat d’un biome boisé et d’un paysage des plus fantaisiste.
De nombreux biomes encore n’attendent qu’à être découverts…
Comme vous aurez pu le remarquer dans les clichés ci-dessus, ce mod nous propose une jolie panoplie de nouvelles variétés d’arbres. Ces derniers pourront être cultivés en réalisant ou en trouvant leur pousse.
Note : Les gros arbres aux second plan nécessiteront à un moment donné, de la poudre d’os pour pousser. Les plantes elles, poussent d’elles même.
Arbres de gauche à droite :
Au premier plan se trouvent les différentes variétés de plantes.
[spoiler show=”Voir la recette des pousses d’arbres”]Small Plants (les plantes): Pendant votre périple sur le mod highlands, vous trouverez de nombreuses plantes de différentes variétés. Elles ont toutes une utilité, et la plupart d’entre elles peuvent être transformées en teintures. Pour les cultiver, il vous faudra utiliser de la poudre d’os sur ces dernières. Des plantes de la même variété apparaîtront alors aux alentours, sur les blocs d’herbe.
Pour conclure, il faut noter une dernière chose en ce qui concerne le mod. Une petite chose que vous aurez sûrement remarqué ; cette nouvelle génération ne comporte aucun nouveau bloc. C’est à dire que vous pouvez générez un monde avec le mod Highlands pour ensuite le travailler sur un minecraft non-moddé. Très pratique pour les créateurs de map qui souhaiteraient un décor sortant un peu de l’ordinaire.
Pour les plus indécis d’entre vous et ceux qui souhaiteraient avoir un aperçu de la génération de monde, sans avoir à télécharger le mod ; ça se passe dans la vidéo suivante.
Dépendance(s) : Forge
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances). 2. Lancez le fichier Forge téléchargé en utilisant Java, et cliquer sur “Install Client” 3. Lancez Minecraft une première fois en veillant bien à sélectionner le profil “Forge”, puis fermez-le une fois l’écran titre affiché. 4. Localisez votre dossier mods
qui se trouve dans le dossier .minecraft
. L’emplacement de ce dossier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/mods
.
minecraft/mods
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/mods
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
5. Enfin, glissez le mod téléchargé sans l’extraire dans .minecraft/mods
. 6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé, mais pensez cependant à bien sélectionner le profil Forge !