Lorsque vous vous matérialiserez dans votre monde, votre compagnon apparaîtra à vos côtés pour vous suivre où que vous alliez, comme le ferait n’importe quel chien bien dressé. Au départ, il aura la même forme que vous mais la taille d’un lilliputien:
Si vous n’êtes pas trop narcissique, il arrivera un moment où voir un double de vous vous lassera, et c’est pourquoi l’auteur a mis en place un moyen de changer l’apparence de votre animal de compagnie.
Pour ce faire, il existe deux méthodes, dépendantes du mode de jeu dans lequel vous vous trouvez.
En créatif, il suffit de prendre un bâton en main et de faire clique droit sur la créature. Alors s’ouvrira le menu suivant:
A partir de cette interface, il suffit de cliquer sur le nom d’une créature pour que votre ami en prenne l’apparence. Vous remarquerez que tous les animaux et monstres du jeu de base sont présents, avec même quatre ajouts : Rpg Spider, Rpg Bull, Rpg Boar et Harpy.
Par ailleurs, il est également possible de modifier le nom de son animal, ainsi que son apparence en utilisant les champs à cet effet en haut du menu.
En survie, le clic droit avec un bâton vous donnera simplement la possibilité de renommer votre cher et tendre compagnon. Afin de lui donner l’apparence désirée, il faudra prendre en main un objet particulier et cliquer droit sur lui. Voici une image récapitulant en quelle créature se transformera votre ami lorsque vous cliquerez dessus avec un des ces objets :
Malheureusement, il n’existe aucun moyen pour changer la texture de son animal de compagnie en survie.
Par ailleurs, vous pouvez porter votre progéniture sur votre tête en faisant clic droit sur celle-ci avec votre main. Ainsi, vous obtiendrez des chapeaux à en rendre jaloux Jean-Paul Gaultier.
Aussi, un tout nouveau menu de succès a été rajouté afin de vous donner des buts bonus à atteindre, cela vous permettant d’explorer Minecraft plus en profondeur. En général, les succès consistent à changer son animal en toutes les formes possibles.
Dépendance(s) : Forge
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Lancez le fichier Forge téléchargé en utilisant Java, et cliquer sur “Install Client”
3. Lancez Minecraft une première fois en veillant bien à sélectionner le profil “Forge”, puis fermez-le une fois l’écran titre affiché.
4. Localisez votre dossier mods
qui se trouve dans le dossier .minecraft
. L’emplacement de ce dossier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/mods
.
minecraft/mods
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/mods
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
5. Enfin, glissez le mod téléchargé sans l’extraire dans .minecraft/mods
.
6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé, mais pensez cependant à bien sélectionner le profil Forge !