La survie est une des plus grandes dimensions de Minecraft et à ce jour, de nombreuses maps y sont dédiées. Certaines sont très élaborées, voire truffées de pièges et de parcours alors que d’autres, au contraire, vous propulsent dans un décor très restreint et pauvre en ressources.
Underground II rejoint plutôt ce deuxième genre d’aventure.
En effet, minecraftpg5, comme dans le premier volet de cette aventure, vous propose une aventure souterraine où il vous faudra élever, cultiver et accumuler les ressources nécessaires pour survivre; en plus de celles qui vous seront remises à votre point d’apparition.
Ajoutez à cela pas moins de 90 objectifs à réaliser afin de pimenter votre périple.
Pour vous donner un aperçu de ces derniers, il vous faudra par exemple tuer 5 zombies à mains nues, réaliser une sculpture de glace, trouver une mine abandonnée, créer un golem de neige géant et bien d’autres choses encore…
Notez aussi, avant de commencer votre aventure, que la génération des minerais et des autres ressources, diffère de celle de minecraft vanilla.
Pour ceux qui seraient anglophobes, voici une traduction de l’ensemble des objectifs que vous aurez à accomplir lors de votre périple sous-terrain.
Cette map, bien qu’elle ne sorte pas beaucoup de l’ordinaire en ce qui concerne la survie, reste en revanche fidèle à la première version d’Underground et saura vous offrir plusieurs heures de jeu intenses et… de chasse aux graines de melons.
Pour conclure, voici une petite vidéo: le premier épisode d’une série du youtubeur aypierre, qui nous fait part de sa propre aventure sur Underground II : Winter is coming.
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.