“Je connais le monde de Minecraft par cœur, plus rien ne m’étonne.”
Cette phrase déjà pensée par tous les vieux de la vieille de Minecraft présents depuis l’Alpha, je l’ai entendue, vous l’avez entendue, nous l’avons tous entendue.
J’ai une simple question à vous poser : Voulez-vous redécouvrir de multiples facettes de Minecraft avec un seul mod ?
Evidemment ! Suivez-moi donc.
Le Project Zulu vous permettra à la fois de découvrir de nombreuses nouvelles créatures, de créer des pièges et de parcourir de nouveaux donjons et bâtiments. Lors de vos aventures, il vous sera désormais possible de croiser …
Les labyrinthes sont remplis de toiles d’araignées et vous y trouverez trois nouveaux mobs :
Vous aurez la possibilité de crafter de nouvelles armures, parmi lesquelles …
Elle se craft avec des scales qu’on peut trouver sur les tatous, les alligators et les lézards.
L’avantage de cette armure est que sa base est upgradable en or, fer ou en diamant. Selon l’upgrade, elle prend les même propriété que l’armure de choisie.
Les armures suivantes utilisent le même panel que les armures de base.
Elle vous donnera les mêmes propriétés qu’un cactus, à savoir, si un joueur ou un mob vous approche de trop près il subira des dégâts !
L’armure de fourrure se craft avec des fourrures d’animaux.
Et oui, on continu les nouveautés avec les nouvelles plantes qui parsèmeront votre chemin !
Project Zulu rajoute évidemment de nombreux mobs comme vous l’aurez certainement compris plus haut !
En voici un court extrait.
Et oui, ce mod contient aussi un boss que vous pourrez invoquer en suivant le schéma ci-dessus. Il vous faudra donc faire une forme de sceptre et y placer le bloc de jasp préalablement crafté afin de l’invoquer.
Une fois vaincu, il vous laissera un sceptre qui vous permettra de faire tomber des boules de feu de ciel à l’endroit où vous vous trouvez d’un simple clic-droit. Il vous enlèvera un demi-cœur à chaque utilisation, prudence, donc.
Vous aurez aussi accès à de nouveaux crafts tels que …
Les feux de camp agissent comme des torches et éclairent les environs. De base, ils ne brûlent pas mais cette option est modifiable dans le fichier de config.
Les alambics customisés vous permettront de faire de nouvelles potions ajoutées par le mod !
Il y a une version “cheap” (à gauche) qui vous permettra de faire une potion à la fois pour un craft demandant moins de ressource. L’autre, comme dans Minecraft Vanilla, vous permettra d’obtenir jusqu’à trois potions !
En prime, en créatif, vous aurez accès à un spawner personnalisable d’un clic-droit ! Vous pourrez choisir le mob spawné, le rythme, la distance d’activation …
Lorsqu’un joueur meurt, une tombe apparaît aux coordonnées de la mort. Elle absorbe tous les objets de l’inventaire du joueur et son expérience. Cette dernière génère des particules et une balise qui la rend plus facilement repérable et permet de savoir si elle contient des objets ou non
Le joueur peut alors récupérer ses objets d’un clic-droit sur la tombe sans objet en main pour récupérer ses objets ou bien la briser avec un objet autre qu’une pioche. Les objets seront alors droppés.
Ceci modifie le comportement agressif des mobs de Project Zulu.
Il ajoute un set configurable du niveau d’agressivité modifiable du niveau 0.00 à 100.0 représentant le niveau de colère des mobs couplé à différentes gammes de menaces elles aussi configurables ainsi que la zone d’aggro (De base 16 blocs pour la plupart).
Les mobs peuvent ainsi décider de fuir à votre approche ou de protéger leur territoire.
Les mobs passifs et apprivoisables sont inclus. De cette façon, il faudra être sûr d’avoir la bonne nourriture du mob pour l’approcher sans aucun danger. Dans le cas inverse, ça pourrait être eux qui se mettent à vous poursuivre en fonction de leur humeur.
Les configs sont toutes dans le fichier ProjectZuluMobBiomeConfig.cfg
Dans une prochaine version, les mobs de base (Vanilla) seront inclus !
En avant, marchons vers les donjons !
Page de téléchargement du mod.
1. Téléchargez le mod Project Zulu : Better OverWorld
2. Téléchargez la version la plus récente de Forge 1.7.10 (Installer recommandé)
3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
4. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précedemment «ProjectZulu-1.7.10-1.3f.jar » dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
6. Lancez Minecraft. Dans le launcher, choisissez le profil Forge.
7. Jouez !