N’avez-vous jamais imaginé un monde post-apocalyptique, dans lequel vous devriez survivre seul, face aux dangers indomptables de la nature ?
C’est ce que propose Post-Apocalyptic Survival, une map créée par The_Bad_One et vous proposant d’incarner l’un des survivants d’un astéroïde, ayant frappé la planète Minecraftia TF-5.
Votre planète se retrouve assaillie de diverses créatures, résident toutes, pour la plupart, dans les profondeurs terrestres, dernières demeures de Minecraftia.
Étant de type sandbox, celle-ci n’a pas de réelle trame scénaristique, mais simplement un monde ouvert dans lequel, en plus de devoir survivre sur une planète devenue plus qu’hostile, vous devrez parvenir à compléter différents objectifs, que voici :
[spoiler]Post-Apocalyptic Survival offre une vraie expérience d’un monde post-apocalyptique, mais ne va pas assez loin. Bien que cela puisse se justifier par le côté de sandbox de celle-ci, on ne retrouve pas une immersion aussi immédiate qu’on pourrait l’espérer.
Cela dit, cette map est parfaite pour une quelconque aventure suivie, elle propose plus de 10 objectifs (en comptant les 2 objectifs supplémentaires), une multitude de donjons divers et variés, qui pourraient étaler l’aventure sur une certaine durée, assez conséquente.
Nous vous conseillons donc d’au moins la tester et d’encourager son créateur, afin qu’il continue et puisse s’améliorer au fil du temps. Bon jeu à tous !
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.