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La deuxième snapshot de la 1.7 vient d’arriver. Quelques petits changements sont au programme, mais rien de nouveau quant à la la génération de biomes, l’axe majeur de cette mise à jour.

Changements

  • Amélioration des blocs de commandes
    • Suppression de la limite de 256 caractères
  • Amélioration des portails du Nether
    • La taille des portails peut aller de 4×5 à 23×23, mais la forme doit être rectangulaire
    • Avec les nouveaux portails plus grands, il est possible de faire entrer des ghasts dans le monde de base plus facilement (et surtout sans le faire exprès !)
    • Les portails peuvent être activés depuis n’importe quel bloc, plus seulement ceux du bas
  • Les IDs des blocs et items peuvent être remplacés par le nom de l’objet qui y est associé
    • Bientôt, ce sera la seule manière de les utiliser
    • Exemples : minecraft:stone, minecraft:potato, minecraft:air, record_11, block_snow; le minecraft: est optionnel.
    • La raison, une meilleure compatibilité entre les mods.
  • Amélioration du /give
    • Le nom et la couleur de l’objet apparaissent dans le chat s’il a été renommé
    • La description de l’objet apparaît si le curseur est mis sur le nom de l’objet

  • Ajout de la commande /setblock
    • Syntaxe : /setblock <x> <y> <z> <TileName> [dataValue] [oldBlockHandling] [dataTag]
  • Ajout de la commande /testblock pour savoir si un bloc est à un certain emplacement ou pas
    • Syntaxe : /testforblock <x> <y> <z> <TileName> [dataValue] [dataTag]
  • Amélioration du système de chat
    • Ajout d’un moyen de lancer des commandes en cliquant sur le chat
    • Les messages indiquant la prise d’un screenshot sont maintenant cliquables pour ouvrir ce screenshot
    • Les noms des joueurs sont maintenant cliquables pour envoyer un message privé à un joueur
    • Ajout d’une commande /tellraw <joueurs> <code json>
      (?)
      • Grossièrement, le json permet de transformer un texte en un objet Java organisé (de façon très simplifiée; un objet est un tableau de données) qui sera ensuite utilisé pour personnaliser votre message
      • Cette commande permet entre autres, par exemple, de créer des messages intégrant des liens, puis de définir l’action qui se déclenche lorsque ce lien est cliqué
      • Exemple, un lien distributeur de cookies: /tellraw @p {"text":"Un cookie pour tout le monde ?", "extra": [{"text":"Distribuez-les ici!", "clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/give @p 357 1"}}]}

Bugs

  • Les zombies pigmen apparaissaient à côté des portails du nether même sur les serveurs où les monstres étaient désactivés
  • Les élevages donnaient de l’expérience même quand la configuration “doMobLoot” était sur “false”
  • Les poulains issus de l’élevage ne naissaient pas correctement à chaque fois
  • Le son de cisaillement ne se jouait pas en tondant une vache champignon
  • L’eau et la glace n’étaient pas transparents en fast
  • Le jeu plantait en allant à plus de trente millions de blocks sur un axe
  • Quelques plantes ne fonctionnaient pas correctement dans les pots en terre
  • Les nouvelles fleurs ne donnaient qu’une seule teinture alors que les anciennes en donnaient deux
  • L’enchantement “épines” avait tendance à endommager le porteur de l’armure
  • Le menu “Statistiques et trophées” retirait la pause du jeu
  • Le son du briquet et l’animation de la main ne se jouaient pas en enflammant un creeper
  • Les cristaux de l’end dans le monde normal engendraient des calculs déraisonnables

Téléchargement

Pour jouer avec cette nouvelle snapshot, il vous faut créer un nouveau profil dans le launcher, cocher la case « Enable experimental development snapshots » et choisir la snapshot 13w37a dans la liste des mises à jour.

Les versions serveurs :

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