Il existe de nombreuses maps Minecraftiennes. Ce n’est pas un secret. Il y a celles qui nous font passer un bon moment, celles qui sont simples, celles qui font peur, celles qui agacent à force de jumps ratés, celles qui reprennent l’univers d’un autre média, puis il y a celles qui nous font pleinement réaliser tout le potentiel de Minecraft, ne serait-ce que lorsqu’on y jette un œil.
Bien entendu, tout ceci est très simplifié, la communauté ne juge pas tous les travaux de la même façon après tout. Ces travaux ont eux-mêmes de différentes ambitions. Néanmoins, il est fort probable que l’on puisse s’accorder à classer “Angelius – The God Spawner” dans la dernière catégorie citée. RamboSmileCraft nous offre ici un décor fantastique en tout point qui ne ferait certainement pas pâle figure dans un Final Fantasy, à titre de comparaison.
Le projet est une map de Construction, entendez par là qu’elle n’existe que pour le plaisir de vos yeux. Il n’y a pas d’aventure à suivre ou d’énigmes à résoudre, juste un vaste paysage montagneux au centre du quel repose un château absolument grandiose. A vous d’utiliser ce cadre idyllique comme vous l’entendez. La survie est difficilement possible dans l’environnement du château. En effet, étant donné la taille de la chose, le sol basique se situe en couche 9. Il n’y a aucune ressource, si ce n’est quelques rares animaux et du bois.
Contentez-vous de profiter des vastes décors soignés, à l’extérieur comme à l’intérieur. Explorer cette bâtisse, à côté de laquelle le château de Poudlard ressemble à une cabane de pêcheur, devrait vous prendre au moins une bonne heure.
Vous spawnez en créatif, avec des potions speed et le speed effect. Attention, étant donné la taille du projet, il est conseillé de jouer en distance de vue Normale, gros minimum. Si vous jouez en Short ou en Tiny, vous ne verrez que des morceaux de tour ou de façade noyés dans un épais brouillard. Si vous avez une configuration modeste, il est recommandé de disposer du mod Optifine.
Page de téléchargement de la map
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Corrigé par Teraltaah.