Angry Birds. D’abord un jeu de casse-tête sorti sur smartphone et console, il est désormais le jeu le plus téléchargé sur smartphone avec 1 milliard de téléchargements toutes versions confondues et désormais adapté sur Minecraft. Avec des petites modifications, les oiseaux emblématiques du jeu sont remplacés par des lapins explosifs, et les cochons verts sont remplacés par des moutons, lamas ou encore des vaches.
Cette map contient plus de 24 niveaux dans 3 mondes différents, de nombreux easter eggs et un système de curseur ainsi qu’un indicateur de puissance. En plus de cela, le challenge arrivera très vite avec des villageois “amis” qui vous feront recommencer le niveau si vous les tuez par inadvertance, ainsi que des systèmes de redstone qui se déclencheront en tirant dessus, faisant tomber du gravier sur votre cible.
Pour pouvoir viser et lancer votre lapin explosif sur vos cibles, il faudra redoubler de précision. Pour tirer, vous devez fixer l’altitude (l’axe des ordonnées) et la puissance (l’axe des abscisses). Les deux combinés et ajustés, vous pourrez atteindre la cible. Pour vous aider, vous aurez à disposition un système de prévisualisation pour estimer où va votre projectile ainsi qu’un indicateur de puissance.
Certaines catapultes sont déblocables au cours de votre aventure (en montant de niveau)
Catapulte en bois : débloquée au début
Catapulte en purpur : débloquée dans le monde 3
Catapulte “canon” : débloquée au niveau 4
Catapulte en fer : débloquée au niveau 8
??????: débloqué au niveau 12
Attention Spoil : [spoiler] c’est un pixel art d’un lapin rose [/spoiler]
Cette map vous propose un challenge accru et un défi très long pour une map de ce genre (plus d’une heure), un système de command-block poussé, rendu possible par les ajouts de la 1.11 ainsi que certains easter eggs plutôt bien faits que je vous laisse le soin de découvrir.