Voici le troisième épisode de la série des maps aventures “Captive Minecraft” (vous avez pu découvrir la première dans un de nos articles), celui porte le nom de “Rise of Atlantis” et se déroule, comme son nom l’indique, dans la fameuse cité perdue sous-marine Atlantide.
La particularité des maps Captive Minecraft est qu’elles utilisent un ajout récent de la 1.8 qui est une sorte de mur électromagnétique, celui-ci vous empêche de vous balader où vous voulez sur la carte vous obligeant à accomplir des succès pour agrandir sa taille et ainsi pouvoir explorer le reste de la carte.
Vous l’aurez compris, cette aventure se déroulera au fond de l’océan dans les tréfonds d’Atlantide, vous devrez combattre les redoutables “Guardians” (nouveaux mobs de la 1.8), débloquer le maximum de succès et alimenter en énergie le noyau de l’Atlantide pour accéder aux trésors cachés et résoudre son mystère.
Caractéristiques particulières de la carte :
Lien de téléchargement direct de Captive Minecraft 3 “Rise of Atlantis” [Vous devez jouer en version 1.8]
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
[EN PLUS] . Si vous jouez en solo le pack de ressource sera chargé automatiquement, par contre si vous jouez sur un serveur vous devrez mettre le pack de texture manuellement.