Je cherchais un nouveau mod à présenter pour mon prochain article, sauf qu’ils sont tous trop petits pour en nécessiter un à eux tout seuls. Alors voilà, la Compil’ arrive ! Elle vous présentera 3 mods par épisode, et j’espère que ça plaira à tous les fans du genre comme moi. Bonne lecture !
On commence directement avec un mod qui plaira à tous ceux qui ont le vice du jeu, Arcade Mod. Créé par SuperHB, il ajoute plusieurs éléments dans ce thème que nous allons détailler tout de suite.
Il vous faudra pour jouer à une borne débourser des jetons (Coin), que vous pourrez crafter en disposant en carré quatre pépites d’or. À l’issue de votre partie vous sera décerné un certain nombre de tickets, en fonction du nombre de points que vous aurez marqué.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, chaque machine a son propre système de décernement de tickets. Pour le Snake, vous en obtiendrez un tous les 10 points marqués.
Super, mais ils servent à quoi les tickets ?
Comme dans les foires, vous pourrez échanger vos tickets contre des lots. Cela va des peluches aux métaux précieux (il faudra débourser un peu plus d’argent !). La liste n’est pas longue, 7 lots sont disponibles dans le Prize Counter : une peluche creeper, une autre cochon, un lingot de fer / d’or, un diamant, et enfin un œil ou une perle de l’End. Le plus cher est bien entendu le diamant qui vous coûtera la coquette somme de 128 tickets.
Instant maths : Sachant que Kindle marque en moyenne 28 points au Snake et qu’il remporte un ticket tous les 10 points, combien de parties lui faudra t-il jouer pour remporter un diamant, coûtant 128 tickets ?
Hum.. 128 x 10 / 28 = 45,7.
Oui, il vous faudra jouer 46 parties au Snake (et en jouant bien) pour remporter un diamant. Une partie durera en moyenne 2 minutes et 30 secondes. Vous devrez donc jouer 114 minutes (1h54) pour espérer remporter un diamant. Pas très rentable, ça on vous le dit !
Enfin bref, cela reste un bon mod pour passer le temps, ou tout simplement pour donner un petit design Old School à vos constructions. Vous pouvez retrouver le mod ici !
Oui. MmmMmmMmmMmm Mod. Plaignez vous auprès du créateur du mod si vous n’êtes pas content du nom, j’avoue qu’il est un peu étrange.
Outre l’impression du fait que le créateur était en train de déguster un délicieux ramen pendant le choix du nom, il a quand même créé un mod sympathique pour tous les adeptes du PvP.
En effet, il vous permettra de placer dans le monde des mannequins (Dummies) sur lesquels vous pourrez vous entraîner au combat. Il sera possible de leur mettre une armure et de les frapper de n’importe quel côté. Mais surtout, ce mod affichera les dégâts que vous aurez infligé au mannequin. Ainsi, vous pourrez tester vos armes pour voir lesquelles sont les plus puissantes, vous entraîner au tir à l’arc ou au lancer de potions, etc.
Vous pouvez télécharger le mod pour la 1.11 ici. Bon entraînement !
Terminons ce premier épisode avec un mod qui modifiera l’expérience visuelle et auditive de Minecraft. Dynamic Surroundings, créé par OneCruncher, dynamise comme son nom l’indique le monde de Minecraft afin de le rendre plus vivant, plus réaliste, etc. Et pas qu’un peu, je crois que je ne pourrai plus jouer à Minecraft sans ce mod !
Vous trouverez différents effets, dans différents biomes, … Dans une forêt par exemple, vous pourrez entendre les oiseaux, le bruissement des feuilles, l’écoulement de l’eau, le bruit des cascades et même parfois le bourdonnement de moustiques vous tournant autour.
Dans les montagnes vous entendrez des aigles ou grands oiseaux, dans les marécages des grenouilles et la nuit vous pourrez entendre des grillons, hiboux et autres bruits très bien réalisés. Vous aurez également des bruits spécifiques pour les villages, comme le grincement des portes ou les aboiements des chiens. Bien évidemment cette liste est loin d’être exhaustive.
Le mod donnera en outre une touche de réalisme aux cascades qui produiront des gerbes d’eau, mais également aux blocs desquels pourra tomber de la poussière. Vous remarquerez peut être également les lucioles la nuit.
Certains événements météorologiques se produiront, tels que des tempêtes de sable ou des aurores boréales pour n’en citer que deux.
Enfin, le mod propose quelques ajouts basiques comme l’affichage des effets de potion actuels en haut à gauche de l’écran.
Et voilà, c’est tout pour ce premier épisode de la Compil’, j’espère qu’il vous aura plu (si oui, dites le moi, ça me permet de savoir ce que vous aimez. Si non, dites-le également !). J’ai déjà quelques idées de mods pour le prochain, vous pouvez également m’en proposer. À plus !