Envie d’une map de saut ? Et bien, votre serviteur le plus dévoué réalise votre rêve. Voilà une compilation de 5 maps parkours, avec des styles bien différents, pour vous aider dans votre choix, je vous donne en plus d’une petite description, un avis subjectif vous donnant les plus et les moins des différentes cartes. Ces maps sont toutes très intéressantes, faites votre choix et sautez !
Hitman Absolution n’est pas encore sorti et vous n’arrivez pas à retenir vos pulsions de tueurs à gage ? Assassination vous empêchera de commettre quelques crimes regrettables, Gromek999, le créateur, a pensé à vous. Dès le début, vous serez parachuté depuis un hélicoptère, pour tuer l’homme le plus riche au monde ; préparez vous à escalader des buildings, à sauter de grues en grues et à utiliser votre arc afin de tuer votre cible.
Les règles sont simples :
Assassination est une bonne map, elle utilise des méthodes peu utilisées, parfois même inédites. On se prend au jeu grâce au côté scénarisé, malheureusement, il y a peu de décoration dans les rues, on peut parfois se perdre face aux différents chemins possibles, mais avec un peu de concentration on y arrive très bien. Une bonne map de saut selon moi.
Longueur : Comptez 10-20 minutes pour un intermédiaire, on ne meurt que très peu souvent avec un peu de concentration.
Téléchargement (si vous ne spawnez pas dans un hélicoptère, suicidez-vous)
Vous avez une deuxième mission, mais plus de meurtre, juste un vol de diamant. Toujours crée par Gromek999, vous serez parachuté depuis un avion, vous devrez traverser une nouvelle ville pour atteindre un “immeuble de pierre et d’obsidienne”. Une map plus grande ainsi que plus de chemin empruntable vous y attend.
Il y a exactement les mêmes règles que sur Assasination, ne pas casser ni poser de blocs et ne pas utiliser de mods de cheats, à part TMI pour pouvoir utiliser les lits.
Assasination, the second mission est une bonne map, un peu mieux qu’Assassination premier du nom. On perd un peu du côté scénarisé du I, mais les sauts y sont mieux faits, la map un peu plus longue, ainsi que quelques systèmes inédits. J’attends la numéro 3 – si elle sort un jour – avec impatience.
Longueur : Comptez 15 à 20 minutes pour un intermédiaire, on ne meurt que peu souvent.
Téléchargement (si vous ne spawnez pas dans un avion, suicidez-vous)
Le nom ne vous inspire sûrement pas, mais, cette map vaut le coût. Parcourez une ville en ruine, afin d’en trouvez la sortie. Mikee a caché 5 secrets et un bonus dans la carte, à vous de les trouver. Personnellement, je n’en ai pas trouvé un seul, mais la map est assez bien faite pour être agréable sans cette recherche, une petite ballade dans un ghetto, ça vous dit ?
Mêmes règles que les précédentes maps.
Ghetto parkour est une petite map de saut assez bien construite, sans grande prétention, elle vaut le détour, même si l’univers n’est pas le mieux fait et qu’il n’est pas vraiment original.
Longueur : 10 à 20 minutes pour un intermédiaire, on ne meurt pas.
Cette map n’est pas la plus dur au monde comme l’indique son auteur, coczer0, mais elle est bien rageante. Vous devrez donc parcourir les différentes salles en sautant. Il y aura aussi des épreuves de timings, des sauts sur la glace, de la lave et des cactus… Si vous êtes un minimum audacieux, trouvez les coffres et volez la redstone.
Mêmes règles que les précédentes maps.
Mon avis :
ParkFFUUUUUr est une bonne map, bien qu’un peu simpliste au niveau de la décoration, elle donnera du fil à retordre aux débutants ainsi qu’aux intermédiaires. Les coffres de redstone vous forcerons à bien chercher et vous donnerons l’envie de ne pas mourir avec tout votre précieux butin.
Longueur : 20 à 30 minutes pour un intermédiaire, beaucoup plus pour un débutant.
Téléchargement (il y a un bogue, voyez dans la partie installation en bas de l’article pour connaître la marche à suivre, rien de grave.)
The Last Jump est une map de saut habituelle, traversez différentes salles montrant les différents biomes. La décoration a été mise en avant par MajoLeaguePig, le créateur de la carte. Cette map est d’une difficulté moyenne, elle utilise beaucoup de techniques différentes. Comme souvent, vous devrez chercher les diamants cachés dans des coffres, pour les trouver il vous faudra beaucoup d’adresse et un peu d’intuition.
Toujours les mêmes règles, mais n’oublier pas d’activer les checkpoints.
Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette map, les décors y sont bien faits, on enchaîne facilement et on cherche les coffres avec plaisir. Bonne map de saut bien qu’un peu simpliste.
Longueur : 20 à 25 minutes pour un intermédiaire, un peu plus pour un débutant
Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.
Pour toutes les maps sauf “ParkFUUUUr” : Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier “Saves” du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.
Pour ParkFuur : Créez un dossier dans le dossier “Saves” du jeu et mettez le contenu du zip dans ce dossier.
Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche “Windows” puis “R”, et entrez le texte “%appdata%” avant de valider.
Votre dossier saves se situe à l’intérieur de “.minecraft”
GNU/Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur “/home/” Appuyez sur ALT + F2 et tapez “.minecraft” pour vous y rendre directement.
Mac OS
Le dossier minecraft (Sans point) est situé à “Utilisateur > Bibliothèque > Application support”.
Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.