Enhanced Portals, Double Door, Flat Block Layer, OverTheEdge, Mouse Tweaks, BetterPistons et Enhanced Visuals. Ces noms ne vous disent surement rien. En effet, ces mods ne sont pas réputés pour leurs utilités, cependant, une fois installé ils pourront vous paraître indispensables. Minecraft.fr a réuni pour vous les sept ci-dessus qui, pour certains, vous facilitent la vie en jeu, vous rajoute un petit effet sympathique, ajuste un petit quelque chose … Appréciés par les petits et les grands, les voici !
Enhanced Portals a été crée par Alz454, il permet de personnaliser les portails du Nether au gré de vos envies. Un portail en forme de Cœur par exemple ? Possible ! Un dont la couleur n’est pas violette mais bleu ? Possible ! Nous pouvons ainsi nous retrouver avec ce genre de portail.
Une fonctionnalité tout de même assez sympathique de ce mod permet de créer des portails à l’horizontal. Pour cela, construisez votre portail de la forme que vous voudrez, placez au sol de votre portail un bloc d’obsidienne comme l’image ci-dessous et le tour est joué.
Pour colorer un de vos portails, prenez un des quelques colorants de base de Minecraft, tel que le Lapis Lazuli, et cliquez droit sur votre portail. Il prendra alors la couleur du colorant.
Crée par kyrsibuu, Double Door permet d’ajouter des portes en bois et en fer, portails et trappes qui, en actionnant une porte à coté d’une autre par exemple, ouvrira automatiquement la seconde ! Si c’est pas beau la technologie … Ce mod fonctionne seulement en créative car les “Double Portes en bois”, “Doubles portes en fer”, “Doubles trappes” et “Doubles portails” ne peuvent pas être craftés.
Simple et efficace, les portes peuvent s’ouvrir avec un simple clic droit, avec un bouton, un levier … comme une porte normale quoi.
Faisons court et simple :
Oui, vous l’aurez compris, ce mod ajuste la Bedrock pour en faire une ligne parfaite à la couche la plus basse de Minecraft, la couche 0. Il n’y a pas grand-chose à dire sur celui-ci si ce n’est que l’auteur est DerBaM, un moddeur anglophone. Bien sûr, Flat Bedrock Layer ne s’active que pendant la génération de nouveaux chunks. Fini les bosses de bedrock dans les profondeurs du jeu, une belle couche plate vous attend !
OverTheEdge a été conçu par le dénommé HeshamMeneisi, il permet de faciliter la pose des blocs en maintenant les boutons ‘F’ et ‘V’ tout en posant le bloc. Pour simplifier, regardez ce schéma :
Il est surtout utilisé pour construire des ponts, des arches et les constructions suspendues dans les airs.
Développé par YaLTeR97, Mouse Tweaks simplifie le système de clic dans l’inventaire. Vous êtes ennuyés de faire 8 clics droits pour faire un four dans votre table de travail ? Plus besoin, ce petit mod ajoute l’effet “glissade” dans l’inventaire. Sélectionnez votre cobble, restez enfoncés sur le clic droit en survolant les cases et le tour est joué.
Si vous ouvrez un coffre contenant par exemple du sable et de la terre, vous pouvez survoler en maintenant shift et le clic gauche. À peine aurez-vous survolé une case que l’item sera automatiquement rangé dans votre inventaire.
Un de vos futurs mods indispensables, ce mod permettra à vos pistons de pouvoir déplacer les coffres et autres blocs qui ne peuvent originellement pas être déplacés par cette méthode, tout simplement. Bon, vous ne pourrez toujours pas bouger l’Obsidienne et la Bedrock mais bon, c’est déjà ça hein ?!
Ce dernier mod, crée par Sonicjumper rajoutera à votre jeu quelques petits effets sympathiques sur votre écran. Par exemple, quand vous taperez des monstres, des taches de sang apparaîtront sur votre écran, quand vous vous prendrez une flèche, il y aura une cassure sur votre écran. Les potions “splash” coloreront votre écran selon la couleur, vous verrez des taches de cendres apparaître si vous brûlez, votre écran clignotera rouge quand vous serez aux portes de la mort, bref, Enhanced Visuals est un mod très complet.
Topics officiels :
-Enhanced Portals
-Double Door
-Flat Block Layer
-OverTheEdge
-Mouse Tweaks
-Better Pistons
-Enhanced Visuals
-Enhanced Portals (Forge)
-Double Door (Forge + Vanilla)
-Flat Block Layer (Vanilla)
-OverTheEdge (Vanilla)
-Mouse Tweaks (Vanilla)
-Better Pistons (Vanilla)
-Enhanced Visuals (Forge)
Dépendance(s) : Modloader
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar
5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods
du dossier .minecraft
.
6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
dans votre minecraft.jar
avant de tout fermer.
7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !
1. Télécharger la dernière version de Forge compatible avec votre version de Minecraft, et du Mod (ici 1.4.7)
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de Forge. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.
3. Localisez votre fichier minecraft.jar
. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin
.
minecraft/bin
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft/bin
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
4. Ouvrez minecraft.jar
avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers de l’archive de Forge dans votre minecraft.jar
3. Télécharger les mods
4. Glissez les archives sans les extraire dans le dossier mods
du dossier .minecraft
.
5. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF
dans votre minecraft.jar
avant de tout fermer.
6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !