Nous avions déjà évoqué la Intuitive Team lors de l’article consacré au Royaume de Fantézial, Map aventure fantaisiste réalisée dans les règles de l’art. Il faut toutefois savoir que si ce grand Royaume médiéval était bien leur seconde map type Aventure avec Moon Island, cette jeune Team est également à l’origine d’une map type PVP. Plus précisément, un projet PVP impliquant des drapeaux, vous savez, ces choses colorés pour lesquels les gens s’entre-tuent depuis des lustres.
La map est jouable de 4 à 40 joueurs. Le nombre de participants doit systématiquement être pair. L’objectif ? Occuper le temple de l’équipe adverse pendant un temps défini, tout en assurant la protection du votre. Il est donc indispensable de trouver votre propre temple avant de partir sur l’autre île, histoire de savoir où aller en cas d’assaut ennemi. D’ailleurs, avant de foncer comme des bœufs vers le combat, faites un petit tour des lieux. Le terrain contient quelques coffres bonus ainsi qu’une mine, histoire de se trouver un meilleur stuff.
A titre d’exemple au cours de notre test, alors que la plupart d’entre nous étions là à nous taper dessus avec l’équipement de départ, mon collègue monsieurPapier a surgit de je ne sais où pour nous prêter main forte, après avoir fait une petite marche sur l’île. Pour l’ennemi, c’était un peu comme faire une bataille au pistolet à billes avec RoboCop dans l’équipe adverse. Un grand moment. Ne sous estimez pas l’exploration.
Je ne ferai pas de commentaire sur la qualité des décors, les screenshots parlent d’eux même. Grosso modo, la Team ne se fiche pas de ses joueurs avec un terrain de jeu soigné jusqu’aux bouts des ongles, au niveau de l’environnement comme au niveau de la redstone. Encore une fois, messieurs, c’est du bon boulot. Attention, la map fonctionne uniquement sur la version serveur édité par Minecraft.