Vous trouvez que le monde de l’end est un peu vide ? C’est surement ce que pensait JDoesStuff lorsqu’il a développé ce datapack. The Expanded End introduit un tout nouveau paysage puisqu’il ajoute 5 biomes, 2 mobs, un design pour les cités de l’End et des items spéciaux. Des advancements supplémentaires donnent un nouveau défi à réaliser. Voilà ce qui pourrait donner quelques idées pour une refonte de l’end pour une prochaine mise à jour de Minecraft.
Ce datapack ajoute 5 biomes et chaque d’entre eux raconte une histoire qui s’intègre parfaitement dans l’univers de Minecraft.
Deux nouveaux mobs sont ajoutés. Le premier, le Black Knight (chevaliers noirs) que nous pouvons assimilé aux Wither squelettes de l’End. Il est présent dans la Blackstone Barrens. L’autre mob est le White Spirit (esprit blanc) qui contrôle l’esprit des Endermen. Tous les deux apparaissent sans les images (2) et (3). Leurs butins est très généreux et dans ceux-ci se trouvent des objets spéciaux.
L’architecture des cités de l’end est plus travaillée. Par exemple, le haut des tours se terminent en pic ce qui leur donne une sensation plus dangereuse et moins accueillante. De la laine également est utilisé pour nuancer les couleurs de violet. Enfin, les récompenses dans les coffres sont plus importantes en nombre et en valeur.
Ils s’inscrivent dans la suite des advancements vanilla. Il y en 8, basés sur l’exploration et l’affrontement des mobs.
Dans l’End la météo peut changer et vous jouer un mauvais tour. En effet, vous pouvez vous retrouvez coincer dans une tempête. Elle vous donnera un effet de blindness. En observant ce phénomène, cela nous fait penser aux particules de bedrock dans l’overworld.
Nous remarquons certains points négatifs. Premièrement, les stalagmites présentes dans les différents biomes se répètent souvent. Deuxièmement, il y a un lag assez important lors de la génération des biomes. En effet, ils se créent en se superposant au monde existant. C’est encore plus marqué avec la création de forêt de chorus. Il s’agit d’un datapack qui est encore à optimiser.
Ce datapack est jouable dans les versions 1.16 et il suffit de glisser le dossier dans Minecraft avant la création du monde. De plus, le créateur recommande d’utiliser un pack de texture Better Bundle Resourcepack.
Attention : En cas d’erreur lors de la création de votre monde, supprimer la copie du fichier qui se trouve dans le dossier mère.
Pour y accéder : ouvrir le datapack puis : data → end → functions → forest → “floor – Copy.mcfunction”
✅ Source et téléchargement : Expanded End (End Biomes & Better End Cites)
Pour voir les autres projets de JDoesStuff, suivre ce lien.