Minecraft. Minecraft est sans limite. Avec les bons mods, vous pouvez faire de ce jeu ce que vous voulez. Avec les bons moyens, vous pouvez transformer ce jeu en plateau de tournage. C’est ce que nous allons voir ensemble, aujourd’hui, dans cet article qui vous présentera des séries ou des films tournés dans Minecraft et scénarisés. Précisons aussi que cet article n’est en aucun cas un top, et que les vidéos sont montrées sans soucis de classement ou d’ordre précis.
Commençons par Nyzoka Production et leur série Craft For Life.
Craft For Life, c’est très simple. Deux jeunes gens sont perdus sur une île après un naufrage. Là, rien de plus basique. Cependant, n’oubliez pas que c’est scénarisé, et donc que le principe de la survie Minecraft basique n’est pas présent. En effet, nos aventuriers finissent par se perdre dans une grotte étrange, dans laquelle ils trouvent une mystérieuse pomme en or. A partir de là, de plus en plus d’événements étranges se produisent. Du tremblement de terre à la rencontre de créatures bizarres, rien ne les épargnera.
En plus de ce résumé (qui n’est pas officiel), un véritable travail a été fait au niveau des sons et du voice acting, ainsi que des effets spéciaux. La série est maintenant terminée et vous verrez la qualité de la série augmenter au fur et à mesure des épisodes.
Allons ensuite faire un tour du côté de la comédie avec État de Siège de Studio Eternia.
Un cas particulier, car la série a deux versions. La version originale, très bonne, et la version 2, très bonne aussi. Cependant, nous ne verrons ici que la deuxième version car deux vidéos de la première ont vu leur bande son supprimée et, même si il est possible de télécharger les vidéos originales, la version dont nous allons parler est nettement plus accessible.
Donc, le principe est simple : un aventurier du nom de Pepel voyage dans la contrée de Nullepart et aperçoit un fort. Il demande si il peut y passer la nuit, et son propriétaire, Sorane, refuse catégoriquement. Pepel, indigné, tentera alors par tous les moyens de rentrer dans ledit fort, quitte à y laisser la vie.
Nous avons donc un idiot avec une épée en bois et beaucoup de bonne volonté contre un radin salopard avec une haute opinion de lui-même et une épée en or. Beaucoup de gags avec un final épique, des personnages, mine de rien, attachants et le quatrième mur qui part en morceaux. Beaucoup de fun en perspective.
Pour finir, parlons du Studio Allka.
Un cas encore plus particulier car le Studio Allka a fait énormément de sketchs différents. Entre leur série “Piégé à jamais”, sa suite, “Limbe”, sa série d’horreur “Décompte -5” et ses autres petits sketchs à part, ça serait trop long à présenter en un seul article. Voici donc un résumé global de leur série principale actuelle : Limbe.
Limbe est la suite de “Piégé à jamais”. Dans ce dernier, deux jeunes gens sont piégés dans une boucle temporelle, piégés par Herobrine. Ils finissent par tirer avantage de la boucle pour botter les fesses à Herobrine, qui finit piégé dans sa propre dimension, amnésique et sans pouvoir : les Limbes. Pour en sortir et retrouver sa mémoire, un seul objectif : passer au travers d’épreuves symbolisant ses plus grandes peurs et franchir des portails. Rien de bien compliqué, pensez-vous. Eh bien si, car plusieurs personnes sont piégées dans cette dimension, et la plupart ne lui veulent pas du bien. Pas du tout. Une géante, une ancienne connaissance et une âme maléfique ne sont que quelques uns de ces êtres qu’il rencontrera tout le long de son aventure.
Chose promise, chose due, cependant une suite à cet article verra peut être le jour. Si vous remarquez une série qui n’est pas dans cet article et que vous souhaitez qu’elle soit dans l’article suivant, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires.