Les mémoires plus ou moins connues

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Hello tout le monde.

Aujourd'hui, je vais vous présenter quelques mémoires, comme le RS NOR Latch (que vous connaissez sûrement), le T-Flip-Flop (ou bascule T en français), et le D-Flip-Flop (bascule D).


Merci de me dire ce que vous en pensez !

PS : j'étais un peu fatigué, et je dis un peu n'importe quoi, comme "des D-Flip-Flops verticals"...
 

Tanguy100

Bucheron
28 Février 2011
361
0
11
Et il y a une D flip flop 15 fois plus compacte...
Pis une D flip flop, c'est quand on envoie du courant que quand le courant d'entrée se désactive.
 

Aepitos

Bucheron
13 Juin 2011
186
0
11
28
Pour toi c'est trop long, mais ceux qui s'y connaissent pas sont content d'avoir un tutoriel complet que d'avoir un petit et inexpliquer.
 

Tanguy100

Bucheron
28 Février 2011
361
0
11
Oui, bah faut pas présenter une porte logique sous le nom d'une autre porte logique non plus...
 

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
Oui mais ceux qui ne s'y connaissent pas
- Ne s'intéressent probablement pas assez pour regarder une vidéo d'un quart d'heure
- N'ont pas besoin que tu approfondissent, ceux qui ne connaissent pas ont seulement besoin des bases. (cf mon topic)
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Tanguy100 : Je veux bien voir ton D-flip-flop 15 fois plus compact. Et non, c'est pas quand on met du courant que l'entrée se désactive. Ca dépend du design. Aussi, tu m'expliques où j'ai présenté une porte logique ? Je parle des mémoires. En supposant que tu parles des mémoires, où est-ce que j'ai parlé d'une mémoire sous un autre nom ? Pis bon, quand je vois ton "système d'écriture" 2 bits, je me demande où tu utilises ton D-flip-flop 15 fois plus compact. J'ai fait en 5 minutes 4 bits. Toi, tu dis que t'as galéré pour faire 2 bits et en plus, 4 fois moins compact que mes 4 bits. Enfin bon, tu upload un petit schéma pour voir ?

Olivman : C'était franchement pas le cas pour moi. Tu connais déjà, tu trouves ça long. C'est normal. Perso je re-regarde les tutos d'Arno00, je trouve ça super long. Avant, je trouvais ça super intéressant, je les avais tous regardés en une journée.
 

yannor

Bucheron
7 Mai 2011
142
0
11
Je dis pas sa pour t'enfoncer mais meme si la T ou la D flip-flop sont pas en elles memes des portes logiques elles sont considérés comme.
Et tu dis que tu parle des mémoires plus ou moins connu et tu parle pas de la RS NAND latch.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
J'ai dit pourquoi j'en parlais pas en fin de vidéo.